Partenariat: les loteries nationales versent 1 million à l’Aide sportive!
Publié

PartenariatLes loteries nationales versent 1 million à l’Aide sportive!

La Loterie Romande et Swisslos vont remettre ce soir un chèque substantiel à la Fondation de l’Aide sportive suisse qui permet à de nombreux espoirs sportifs suisses de rejoindre l’élite mondiale.

Virginie Faivre, championne du monde Half-Pipe en 2009 et membre du conseil de fondation de l’Aide sportive suisse et Dominique Gisin, championne olympique ski alpin en 2014 seront présentes ce soir pour la Soirée Romande au Musée olympique.

Virginie Faivre, championne du monde Half-Pipe en 2009 et membre du conseil de fondation de l’Aide sportive suisse et Dominique Gisin, championne olympique ski alpin en 2014 seront présentes ce soir pour la Soirée Romande au Musée olympique.

Aide sportive

Un million de francs! La Loterie Romande et Swisslos vont remettre, ce soir, au cours de la Soirée Romande au Musée olympique, cette somme rondelette à l’Aide sportive suisse. «Le soutien au sport suisse est essentiel pour nous. Nous sommes très sensibles aux importantes répercussions de la crise sanitaire sur l’économie et notamment sur le sport suisse, a commenté Jean-René Fournier, président de la Loterie Romande. Cette aide, centrée sur la relève et les infrastructures, témoigne du soutien indispensable des loteries et permet à de nombreux jeunes d’éclore et de se mesurer à l’élite mondiale.»

La Fondation de l’Aide sportive a décerné, le mois passé, le Prix du Meilleur espoir aux athlètes qui ont le plus brillé lors de l’année 2021. Une distinction prestigieuse qui apporte honneurs aux vainqueurs mais aussi une contribution financière afin de les aider à la suite de leur carrière. Les Meilleurs espoirs féminin et masculin ont chacun reçu 12 000 francs. Quant à la manne décernée à une équipe, elle se monte à 15 000 francs.

C’est la biathlète Amy Baserga, 21 ans, d’Einsiedeln (SZ), l’heureuse lauréate, alors que le Meilleur espoir masculin est revenu au skieur Fadri Janutin, 22 ans, de Landquart (GR). Quant au prix décerné à une équipe, il a récompensé le Team aviron composé de Lina Kühn, Erlenbach (ZH), Olivia Roth, Berikon (AG), Nicole Schmid, Kronau (ZH) sans oublier bien sûr la Romande, Thalia Ahumada de Denges (VD).

Stan Wawrinka avait bénéficié de l’Aide sportive

L’Aide sportive suisse soutient chaque année plus de 1000 espoirs suisses orientés performance à hauteur de 9,4 millions. Elle permet ainsi à des talents et leurs familles de relever les défis financiers engendrés par une carrière sportive. Les fonds sont versés directement à des athlètes issus de 81 disciplines. Rappelons quelques stars du sport suisse qui ont reçu un prix ou une aide plus conséquente au début de leur carrière. Parmi eux: rien moins que Stan Wawrinka en tennis, le skieur Beat Feuz ou Jérémy Desplanches, champion de natation.

(Victor Fingal)

Votre opinion