Suisse: Les magasins de chaussures Vögele font faillite

Actualisé

SuisseLes magasins de chaussures Vögele font faillite

L’enseigne emblématique en Suisse ne survivra pas à 2022 et 131 personnes vont perdre leur emploi.

Les magasins Vögele ne passeront pas l’année 2022.

Les magasins Vögele ne passeront pas l’année 2022.

20min/Matthias Spicher

Le sursis concordataire provisoire demandé en juin par Vögele Shoes en raison de difficultés financières n’aura pas suffi pour relancer les affaires de l’enseigne. Les discussions avec des investisseurs n’ont pas été plus fructueuses. La direction de l’entreprise a annoncé mardi devoir tirer la prise définitivement, annonce «20 Minuten».

La direction et le conseil d'administration ont décidé de mettre un terme à l’activité de Vögele Shoes au plus tard fin 2022. Après le premier confinement en 2020, Vögele avait déjà dû prendre des mesures d’économie et fermer plusieurs dizaines de filiales dans toute la Suisse pour réorienter ses activités.

L’entreprise dit être en contact avec les personnes concernées, ainsi qu’avec les syndicats et les représentants du personnel. Des discussions sont également en cours avec des partenaires et des fournisseurs afin d’organiser la liquidation des sites et des stocks de marchandises, précise «20 Minuten».

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.

(fpo/jba)

Ton opinion

23 commentaires