Partenariat: Les mangeurs solidaires de la communauté de la nourriture
Actualisé

PartenariatLes mangeurs solidaires de la communauté de la nourriture

Donnez de votre temps aux métiers de la terre et mangez local!

Photo d'illustration

Photo d'illustration

iStock

Un manque de personnel dans l'agriculture est en train de se profiler à l’horizon, car nombre de travailleurs saisonniers étrangers ne peuvent ou ne veulent plus venir en Suisse à cause de la situation actuelle.

En cette période de crise sanitaire, il est plus que jamais indispensable de favoriser la production locale suisse, de manger les produits de saison, de réapprendre les gestes de base de la cuisine au quotidien et d’aller chez les producteurs de nourriture, pour qu’ils continuent à exister demain.

La Semaine suisse du Goût et Slow Food Suisse avec le soutien public de 10 grands chefs de Suisse vous invitent à la solidarité et à vous inscrire sur les plateformes mises en place dans tout le pays.

Signataires:

10 grands chefs de Suisse: Franck Giovannini, Stéphane Décotterd, Irma Dütsch, Dario Ranza, Vreni Giger, André Jaeger, Claude Frôté, Othmar Schlegel, Philippe Chevrier, Carlo Crisci

Voir le contenu

Slow Food Suisse: Alexandre Fricker

Semaine suisse du Goût: Robert Cramer, Martine Jacques-Dufour, Michel Rochat, Filippo Lombardi, Géraldine Savary, Josef Zisyadis

En partenariat avec «La semaine du goût»

Votre opinion