Françoise Hardy«Les médecins ont estimé qu'ils ne pouvaient rien faire»
Invitée de l'émission «Le Divan» de Marc-Olivier Fogiel ce mardi 16 février à partir de 23h10, Françoise Hardy revient sur sa carrière et sa vie privée.
- par
- Cover Media - LeMatin.ch

La chanteuse, habituellement très discrète dans les médias, s'est également confiée sur son combat contre la maladie.
L'été dernier, Françoise Hardy annonçait la fin de sa carrière. Mais la chanteuse mythique des années 1960 et 1970 ne sera pas restée absente des radars bien longtemps, puisqu'on la retrouvera ce mardi 16 février à partir de 23h10 dans Le Divan. En effet, l'émission de Marc-Olivier Fogiel, qui a déjà accueilli nombre de personnalités médiatiques comme Jean d'Ormesson, Béatrice Dalle, Jean-François Coppé ou encore Cyril Hanouna, ouvre cette fois ses portes à la septuagénaire.
La star reviendra sur sa carrière et sur sa relation avec un autre chanteur populaire de l'époque, Jacques Dutronc, dans cette émission intimiste qui semble séduire de plus en plus de téléspectateurs. Mais elle abordera également des sujets beaucoup plus sombres, notamment celui de la maladie. La mère de Thomas Dutronc se bat aujourd'hui contre un cancer, mais pour Marc-Olivier Fogiel, c'est un autre souci de santé qu'elle évoque : un œdème pulmonaire qui a bien failli lui coûter la vie. Elle raconte qu'après avoir fait une chute dans sa chambre d'hôpital au printemps 2015, elle ne s'est pas seulement cassé le bras, comme on l'avait appris à l'époque. Elle n'a repris conscience que trois semaines plus tard, alors que sa famille s'était déjà préparée au pire. « Je m'étais cassé beaucoup de choses, ils étaient obligés de m'opérer… J'ai fait un œdème pulmonaire. Ils ont dû me poser des drains. J'étais dans un état de très grande faiblesse. À un certain moment, [les médecins] ont estimé qu'ils ne pouvaient rien faire et ils ont prévenu Thomas… »
Heureusement, cette épreuve semble désormais faire partie du passé, comme le prouve la participation de la chanteuse à cette émission de France 3, qui est par ailleurs un succès d'audience.