Musique: Les meilleurs clips vidéo de Suisse sont romands
Publié

MusiqueLes meilleurs clips vidéo de Suisse sont romands

La Kenyane Muthoni Drummer Queen et le Neuchâtelois My Name Is Fuzzy ont reçu les prix du jury et du public des m4music.

Les deux artistes ont été récompensés respectivement pour les vidéos «Power» et «Une autre chanson».

Les deux artistes ont été récompensés respectivement pour les vidéos «Power» et «Une autre chanson».

DR / J.-C. Dupasquier

Les prix du «Best Swiss Video Clip» ont été décernés mercredi 17 février pour la neuvième fois par le festival de musique pop m4music, le Pour-cent culturel Migros, les Journées de Soleure et la Fondation SUISA. Et les Romands triomphent!

Le prix du jury est revenu à la vidéo «Power», créée par la musicienne kényane Muthoni Drummer Queen (Muthoni Ndonga) et réalisée par la Lausannoise Mei Fa Tan. Rappeuse, productrice et cheffe d’entreprise, l’artiste a l’habitude de collaborer avec la scène musicale romande, notamment neuchâteloise. Le clip «Power» a été récompensé parce que, selon les membres du jury, il «met en évidence la force des femmes, communique sur un plan émotionnel et crée un échange interculturel entre la Suisse et le Kenya».

Humour absurde

Le prix du public, quant à lui, a été décerné à «Une autre Chanson», de My name is Fuzzy. Derrière ce nom se cache le Neuchâtelois Bastien Bron, membre des Rambling Wheels et vidéaste autodidacte. «Pimenté d’une bonne dose d’humour absurde, ce clip aux couleurs saturées donne à son morceau de pop lo-fi évocateur une dimension qui démontre qu’il s’agit de bien autre chose que d'«Une autre chanson», indique le communiqué.

Dotées chacune de 5000 francs, ces deux récompenses seront décernées dans le cadre d’une cérémonie numérique. Pas moins de 195 artistes ont fait parvenir leurs clips musicaux au concours «Best Swiss Video Clip» 2021.

(Lematin.ch)

Votre opinion