08.03.2016 à 13:39

Athlétisme«Les membres de l'équipe de Sharapova devraient veiller sur elle»

Le ministre russe des Sports Vitaly Mutko a apporté mardi son «soutien» à Maria Sharapova, au lendemain de l'annonce du contrôle antidopage positif de l'ex no 1 mondial

Le ministre des Sports russe a pris la défense de Maria Sharapova.

Le ministre des Sports russe a pris la défense de Maria Sharapova.

AFP

«Je suis désolé pour Masha (le surnom de Maria Sharapova). J'espère que nous la reverrons sur les courts et nous sommes prêts à la soutenir», a assuré le ministre des Sports Vitaly Mutko à l'agence de presse russe Tass.

«Elle voyage de tournoi en tournoi et a un emploi du temps infernal. Les membres de son équipe devraient veiller sur elle», a estimé Mutko, alors même que la joueuse refuse de rejeter la faute sur son médecin ou tout autre membre de son entourage. «Malheureusement, je crois qu'il y aura d'autres cas» de contrôles positifs au meldonium, a poursuivi le ministre, qui annonce qu'il convoquera les principaux responsables sportifs russes pour évoquer ce problème.

Le meldonium, mis au point dans les années 1970 dans l'ex-URSS, agite en effet depuis plusieurs semaines les autorités antidopage: la Suédoise Abeba Aregawi, championne du monde 2013 du 1500 m (athlétisme), la Russe Ekaterina Bobrova (patinage artistique), la biathlète ukrainienne Olga Abramova et le coureur de la formation cycliste russe Katusha Edouard Vorganov ont tous été contrôlé positifs à cette substance. La Russie fait également face, actuellement, à un vaste scandale de dopage et de corruption touchant l'athlétisme.

(ats)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!