Genève: Les meurtriers présumés d'un jeune sont en sursis

Publié

GenèveLes meurtriers présumés d'un jeune sont en sursis

A Genève, deux hommes accusés d'en avoir tué un troisième, de 23 ans, à coups de couteau dans le quartier de l'hôpital, le 16 juillet 2017, sont renvoyés en jugement.

Photo d'illustration.

Photo d'illustration.

Keystone

La victime, âgée de 23 ans, avait été retrouvée grièvement blessée dans un appartement de l'avenue de la Roseraie où elle est morte. Il est reproché aux deux auteurs présumés de l'homicide, alors âgés de 27 et 23 ans, de lui avoir donné plusieurs coups de couteau au torse, puis d'avoir quitté l'appartement en la laissant agoniser. Ils sont poursuivis pour meurtre, écrit lundi le Ministère public qui a annoncé avoir déposé vendredi son acte d'accusation au Tribunal criminel.

Les deux hommes avaient été arrêtés le jour même, dans l'après-midi. A l'époque des faits, le Ministère public expliquait que la victime et le locataire de l'appartement étaient sortis dans la nuit avec deux autres individus, avant de rentrer tous ensemble, le dimanche au matin. Le locataire s'était absenté, laissant les trois autres hommes chez lui. Ils se seraient alors bagarrés.

(ats)

Ton opinion