Actualisé 29.04.2018 à 08:53

Les morsures de chiens explosent à Genève

Suisse

Toujours plus de plaintes contre des comportements agressifs ou de morsures de nos toutous. En 10 ans, le nombre de plaintes a augmenté de 77% dans la cité de Calvin.

par
c.b.
Les petits chiens peuvent être aussi dangereux que les grands.

Les petits chiens peuvent être aussi dangereux que les grands.

DR/photo d'illustration

Les dénonciations de chiens considérés comme agressifs contre des promeneurs ou d'autres animaux sont en forte augmentation. Une réalité qui prouve que trop de chiens se promènent en Suisse alors qu'ils ne sont pas éduqués ou socialisés.

Ne vous fiez pas à la grandeur du chien car sur le nombre de cas ce sont surtout des petits chiens qui ont un comportement agressif.

La population de nos compagnons à quatre pattes a atteint 551'412 animaux, soit un record, révèle Le Matin Dimanche. Le nombre de morsures a de ce fait aussi augmenté.

A Genève par exemple, le nombre d'annonces de morsures et de comportements agressifs a augmenté de 77% entre 2008 et 2018.

A Berne, en revanche le nombre de morsures ont augmenté de manière un peu plus faible pour afficher une hausse de 11,4% entre 2017 par rapport à 2016. La hausse est similaire dans le canton de Saint-Gall (11,1%).

Les experts invoquent différentes raisons dont une augmentation des dénonciations et une hausse des morsures de petits chiens mal dressés ou socialisés.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!