31.10.2020 à 07:49

Assemblée du PLRLes «multinationales responsables» au centre du débat

Le PLR suisse organise samedi une assemblée numérique durant laquelle le parti se positionnera au sujet de l’initiative «pour des multinationales responsables».

Pandémie oblige, les délégués du PLR ne se réunissent que virtuellement. Les dirigeants du parti s’adresseront à eux depuis Lucerne (archives).

Pandémie oblige, les délégués du PLR ne se réunissent que virtuellement. Les dirigeants du parti s’adresseront à eux depuis Lucerne (archives).

Keystone

Les délégués du PLR suisse se réunissent samedi en assemblée virtuelle, pandémie oblige. L’événement est piloté depuis Lucerne. Le parti doit notamment se prononcer sur l’initiative «pour des multinationales responsables», soumise au peuple le 29 novembre.

La présidente des libéraux-radicaux Petra Gössi doit s’exprimer sous la forme d’un entretien dirigé par son vice-président valaisan Philippe Nantermod. Les délégués débattront ensuite et voteront sur l’initiative «Multinationales responsables». Ils écouteront l’avis de leur conseillère fédérale Karin Keller-Sutter sur la question. La ministre de la justice doit s’exprimer dans un message vidéo.

Présence d’Ignazio Cassis

L’assemblée numérique se prononcera également sur le référendum lancé récemment contre la loi sur les émissions de CO2 et sur celui déposé en décembre 2019 contre la loi sur l’identification électronique. Par ailleurs, l’autre ministre du PLR, Ignazio Cassis, s’exprimera lui aussi dans un message vidéo.

(ATS/NXP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!