Actualisé

Canton de VaudLes musées de Vevey seront gratuits jusqu’à la fin de l’été

Le Musée Jenisch, le Musée suisse de l’appareil photographique et le Musée historique accueilleront gratuitement les visiteurs jusqu’au 27 septembre.

Tout comme le Musée suisse de l’appareil photographique et le Musée historique, le Musée Jenisch à Vevey sera gratuit.

Tout comme le Musée suisse de l’appareil photographique et le Musée historique, le Musée Jenisch à Vevey sera gratuit.

KEYSTONE

L’entrée aux trois musées communaux de la ville de Vevey est désormais gratuite jusqu’à la fin de l’été. Il est possible, dès mercredi, de visiter sans bourse délier le Musée Jenisch, le Musée suisse de l’appareil photographique et le Musée historique.

Les habitants de la région qui n’ont pas la possibilité de partir en vacances en raison de la pandémie pourront profiter d’un programme estival accessible à tous, écrit mercredi la municipalité. La mesure s’applique jusqu’au 27 septembre. Elle fait suite à une interpellation déposée devant le Conseil communal.

Les visiteurs pourront découvrir les collections permanentes des trois institutions, mais aussi leurs expositions temporaires. Gérard de Palézieux puis la photographe Monique Jacot sont à l’honneur au Musée Jenisch. Le Musée de l’appareil photographique expose les portraits de Jean-Claude Péclet et le Musée historique propose un accrochage temporaire sur le tabac jusqu’au 6 septembre.

(ATS/NXP)

Votre opinion