Royaume UniLes négociations du Brexit débuteront le 19 juin
Londres et l'Union européenne lanceront les négociations du Brexit le 19 juin, a confirmé jeudi le ministère britannique du Brexit.
«David Davis, le ministre chargé de la sortie de l'Union européenne, et Michel Barnier, le négociateur en chef de la Commission européenne, ont convenu ce jour (jeudi) de lancer les négociations lundi 19 juin», a détaillé le ministère dans un communiqué.
Cette date avait été convenue avant les élections législatives anticipées du 8 juin au Royaume-Uni. Mais le revers essuyé par la Première ministre conservatrice Theresa May, qui a perdu la majorité absolue et est toujours en négociation pour former une majorité gouvernementale, a fait craindre la remise en cause de ce calendrier.
Londres est supposé quitter l'Union européenne fin mars 2019, soit deux ans après le déclenchement officiel de la procédure de sortie par Mme May, le 29 mars dernier.