Nucléaire iranienLes négociations «ne mèneront nulle part» selon Khamenei
La délégation iranienne sera mardi à Vienne pour reprendre les négociations sur le nucléaire. Mais l'ayatollah Ali Khamenei estime que ces discussions n'aboutiront pas.

L'Iran a suspendu ses activités nucléaires les plus sensibles.
Les négociations nucléaires entre l'Iran et les pays du groupe 5 1, vont se poursuivre mais «ne mèneront nulle part», a déclaré lundi le guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei. Les tractations doivent reprendre mardi à Vienne.
«Certains responsables de l'ancien et de l'actuel gouvernement pensent que s'ils négocient dans l'affaire nucléaire le problème pourra être réglé, mais comme je l'ai également dit dans mon discours au début de l'année (mars 2013) je ne suis pas optimiste à propos des négociations. Elles ne mèneront nulle part mais je n'ai pas d'opposition», a déclaré M. Khamenei devant plusieurs milliers de personnes à Téhéran.
Nouvelles négociations
Le numéro un iranien qui a la haute main sur les grandes affaires du pays, notamment le dossier nucléaire, a fait cette déclaration alors que le chef de la diplomatie iranienne, Mohammad Javad Zarif, et les autres membres de la délégation iranienne sont arrivés à Vienne pour reprendre mardi les négociations avec le groupe 5 1 (Etats-Unis, Russie, Chine, France, Royaume-Uni et Allemagne) pour un accord définitif sur le dossier nucléaire.
L'Iran a suspendu ses activités nucléaires les plus sensibles dans le cadre de l'accord provisoire conclu avec les six grandes puissances le 24 novembre dernier à Genève.