19.06.2016 à 08:05

CoupésLes nouvelles Audi A5 et S5 affirment leur statut d’icônes

Quand le design d’une silhouette porte haut les couleurs d’une marque, il est difficile d’y toucher. Mais le constructeur allemand a pris ses précautions.

par
Gil Egger
1 / 5
Le coupé Audi S5 a été plébiscité par les Suisses. La nouvelle carrosserie se veut plus sculpturale, plus sportive, grâce à sa calandre aplatie et à son capot plus plongeant que sur la version précédente.

Le coupé Audi S5 a été plébiscité par les Suisses. La nouvelle carrosserie se veut plus sculpturale, plus sportive, grâce à sa calandre aplatie et à son capot plus plongeant que sur la version précédente.

DR
La fameuse calandre «single frame» a été amincie, élargie et soulignée de barres chromées.

La fameuse calandre «single frame» a été amincie, élargie et soulignée de barres chromées.

DR
Le coffre voit sa capacité augmenter de 20 l, à 465 l, ce qui constitue un record pour un coupé.

Le coffre voit sa capacité augmenter de 20 l, à 465 l, ce qui constitue un record pour un coupé.

DR

Les Suisses adorent la puissance des moteurs Audi. Sur le coupé, les versions les plus vendues sont la S5, à raison de 23% du total, suivie par la très musclée RS5 (15%). Le diesel le plus costaud arrive juste derrière (21%). Il n’en ira pas autrement avec les nouvelles venues, présentées cette semaine dans la région de Porto, au Portugal. En attendant la RS, la plus grande nouveauté s’appelle S5. Les ingénieurs ont en effet conçu un moteur inédit. Le V6 cache un turbo à deux étages dans le creux de son V. Il gagne 21 ch de puissance et 60 Nm de couple, tout en affichant une consommation en baisse de 5% par rapport à son prédécesseur. Il pèse 15 kg de moins, le poids total de la voiture a été également abaissé de 60 kg. Ses 354 ch et 500 Nm ne sont que des indications sur une fiche technique tant qu’on n’a pas pris le volant.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!