La Suisse en bref - Canton de Zoug: Une voiture finit sur le côté après une collision avec un arbre

La Suisse en brefCanton de Zoug: Une voiture finit sur le côté après une collision avec un arbre

Suivez en direct les événements survenus en Suisse romande et dans le reste du pays.

par
Rédaction

Votre opinion

samedi, 18.09.2021
14:07

Trois blessés dans une bagarre à Berne

Samedi vers 02h05 du matin, la police cantonale bernoise a été avertie qu'un homme avait été blessé, vraisemblablement par un couteau, sur la Schützenmatte à Berne. L'homme a été conduit à l'hôpital.

D'après les premières informations, trois hommes ont eu une altercation avec un autre groupe de personnes – non identifiées pour le moment –près du Skate Park. Pendant la bagarre, l'un d'eux a été poignardé. Les deux autres personnes ont aussi dû se faire soigner car des produits irritants avaient été pulvérisés sur eux.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes du drame. La police a lancé un appel à témoin. Les personnes ayant des informations sur cette altercation sont priées d'appeler le +41 38 638 81 11.

11:31

Bancomat détruit à l'explosif à Hüntwangen

Samedi, peu après 2 heures du matin, un inconnu a fait exploser un distributeur de billets dans une zone commercial de Hüntwangen (ZH). L'automate a été détruit. Un studio de fitness situé dans le bâtiment abritant la machine a été endommagé. Les dommages matériels s'élèvent à plusieurs centaines de milliers de francs. Selon les premiers éléments de l'enquête, le ou les auteurs du dynamitage ne sont pas repartis avec de l'argent liquide. Pour mémoire, un Bancomat avait également explosé le 3 septembre dernier devant le zoo de Zurich.

L'automate à billets a été attaqué à l'explosif.

L'automate à billets a été attaqué à l'explosif.

Pol. ZH
11:15

Cham (ZG): Une voiture finit sur le côté après une collision avec un arbre

Samedi vers 04h00 du matin, une automobiliste de 39 ans a eu un accident de voiture. Elle circulait sur la Sinserstrasse en direction de Cham. Au «Hammergut», elle a soudain quitté la route et s'est écrasée contre un petit arbre. Sa voiture a alors basculé sur le côté et s'est immobilisée sur la route.

Police cantonale zougoise

La conductrice n'a pas été blessée mais son véhicule est totalement endommagé. Une société de remorquage a dû intervenir pour déplacer le véhicule. L'alcootest de la conductrice s'est avéré négatif.

Canton de Fribourg; un motocycliste grièvement blessé sur l'autoroute A12

Vendredi soir, vers 20h30, un motocycliste de 64 ans circulait sur l'autoroute A12 de Châtel-St-Denis en direction de Bulle. Pour des raisons encore indéterminées, il a percuté la berme centrale à la hauteur de la Joux-des-Ponts.

Suite au choc son avant-bras gauche a été arraché. L'individu a poursuivi son embardée avant de tomber et de se retrouve coincé sous sa moto. Inconscient et gravement blessé, il a été transporté à l'hôpital par hélicoptère.

La police cantonale fribourgeoise a ouvert une enquête et lancé un appel à témoins. Toute personne détenant des informations est priée de contacter le 026/304,17.17

Police cantonale fribourgeoise
09:13

Reigoldswil (BL): un blessé après une collision entre une voiture et un scooter

Vendredi après-midi peu après 16h45, une collision s'est produite entre une voiture et un scooter sur la Ziefenstrasse à Reigoldswil. D'après les premières constatations de la police cantonale, le conducteur de la voiture circulait sur cette route depuis Reigoldswil en direction de Ziefen.

Après un chantier de construction, l'individu a voulu tourner à gauche. Ce faisant, il n'a pas prêté attention à un scootériste qui arrivait en sens inverse. Blessé par la collision, le conducteur du scooter âgé de 18 ans à dû être transporté à l'hôpital en ambulance.

Police cantonale de Bâle-Campagne

08:41

Glaris: accident de la circulation avec un vélomoteur

Vendredi vers 21h40, un homme de 59 ans a eu un accident avec son vélomoteur sur la route principale à Glaris, en direction de Netstal.

L'individu a soudainement heurté le trottoir et est tombé. Il n'a été que légèrement blessé par sa chute. Son permis de conduire lui a été retiré.

Police cantonale de Glaris
vendredi, 17.09.2021
18:39

Canton de Berne: jeune cycliste gravement blessé dans un accident

Un accident de circulation entre une voiture et un cycliste s'est produit vendredi à Aarberg (BE), rapporte la police cantonale bernoise. Gravement blessé, le jeune conducteur du vélo a été héliporté aux urgences.

Les faits se sont déroulés vers 15h05. Selon les premiers éléments, un jeune cycliste de 14 ans avait l'intention de s’engager sur le Hans-Müller-Weg depuis le parking de la Storzmatte lorsque, pour une raison encore indéterminée, il a été percuté par une voiture circulant depuis le «Holzbrücke». L'adolescent a alors chuté à terre et a été gravement blessé. Il a reçu les premiers soins par des ambulanciers, avant d'être emmené à l'hôpital par la REGA depuis le terrain de football d'Aarberg.

Une enquête a été ouverte afin de clarifier les circonstances de l'accident.

Sirenen eines Berner Polizeiautos

Sirenen eines Berner Polizeiautos

Kapo Bern
18:07

Canton du Jura: un conducteur poursuit sa route après un accident sur l'A16

Un accident de circulation s'est produit vendredi vers 11h sur l´aurotoute A16 au niveau de la galerie de la Beuchille, rapporte la police cantonale jurassienne dans un communiqué.

Selon les premiers éléments, le conducteur d´un véhicule de couleur blanche qui circulait en direction de la jonction Delémont Ouest s'est déporté pour une raison indéterminée sur la voie rapide, alors qu´un second véhicule effectuait son dépassement. Il a alors heurté le second conducteur sur le flanc, avant de continuer sa route sans s'arrêter.

La police lance un appel à témoins. Toute personne susceptible de fournir des informations est priée de contacter les agents au 032 420 65 65.

Police cantonale jurassienne
16:38

Le marché aux oignons de Berne aura lieu en 2021

Le marché aux oignons de Berne se tiendra bien le 22 novembre prochain. Annulé en 2020 à cause du coronavirus, l'édition 2021 sera un peu particulière. L'alcool sera interdit. Pour boire un verre (de vin chaud par exemple), on pourra le commander au comptoir mais pour le déguster il faudra être impérativement assis. Que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur.

Le Zibelemärit est un incontournable de la vie bernoise.

Le Zibelemärit est un incontournable de la vie bernoise.

Berne
14:10

L’Université de Neuchâtel enregistre une croissance de 3% des admissions.

La rentrée 2021 de l'UniNE verra l’arrivée de 1889 étudiants (1834 en 2020), dont 888 se préparent à commencer un bachelor, 911 un master et 90 un autre cursus. Du côté de la formation continue, la Faculté des sciences économiques lancera un Certificate of Advanced Studies (CAS) en leadership hospitalier, alors que sept nouvelles professeures et trois nouveaux professeurs viennent renouveler les effectifs. Quant à la pédagogie, elle se développe autour de plusieurs projets associant digitalisation, collaboration avec les entreprises, articulation entre les études sur place et à distance, ainsi qu’entre les cours et la recherche.

13:55

Des millions supplémentaires au budget de la Confédération

Le Conseil fédéral a adopté le message concernant le second supplément ordinaire au budget 2021. Il soumet au Parlement huit crédits supplémentaires d'un montant de 79 millions de francs. Ceux-ci concernent avant tout l'indemnisation des pertes de recettes dues à la crise du Covid-19 dans le fret ferroviaire (25 millions), le financement d'actions humanitaires en Afghanistan, les prestations versées par la Confédération à l'assurance chômage (AC) et les suppléments accordés à l'économie laitière.

13:12

Genève: 1re édition du We Hope Festival

Un événement créé par des jeunes pour des jeunes. C'est le concept du We Hope Festival. La manifestation, qui se tiendra samedi, aux Bains des Pâquis, a pour objectif de sensibiliser le jeune public aux droits de l’enfant ainsi qu’au développement durable. Au programme: activités sportives, prestations artistiques et DJ set durant la journée, puis concert en soirée. Les organisateurs, un comité de jeunes genevois ont mis l'accent sur des talents locaux. Tous les bénéfices générés par le festival seront reversés à l'association Terre des Hommes Suisse.

10:24

Le contingent d'importation d'œufs de consommation relevé de 3500 tonnes

Tenant compte de l'appel lancé par les producteurs et distributeurs d'œufs, le Conseil fédéral a décidé ce vendredi, d'augmenter le contingent d'importation d'œufs de consommation. Dès le 1er octobre – et jusqu'à la fin de l'année – 3500 tonnes seront importées en plus.

La filière des œufs a noté une augmentation de la demande d'œufs dans le commerce de détail pendant la pandémie au printemps 2020. Cette nouvelle consommation n'a pas diminué depuis. Or, la production suisse ne pourra pas couvrir ces besoins à elle seule.

Avec l'augmentation du contingent d'importation, il sera possible d'assurer la disponibilité des œufs en Suisse jusqu'à la fin de l'année.

AFP
08:46

Vaud: pas de certificat Covid pour le Grand Conseil

Le Conseil fédéral ayant exigé la présentation du certificat Covid pour accéder à certains lieux, le Bureau du Grand Conseil vaudois a envisagé de l’appliquer au Parlement. Néanmoins, sur la base de contacts avec le médecin cantonal et après avoir analysé le cadre légal, il estime que l’accès des députés au Parlement ne peut être conditionné à la présentation du certificat. En revanche, s'agissant de la tribune destinée au public, il sera nécessaire. Enfin, la présentation du certificat Covid sera demandée, sans distinction de personne, pour accéder à la Buvette du Grand Conseil, en assimilant ce lieu à un restaurant.

jeudi, 16.09.2021
17:37

À Berlin pour parler d'Afghanistan et de Schengen

La conseillère fédérale Karin Keller-Sutter s’est rendue jeudi à Berlin pour un échange avec le ministre de l’Intérieur Horst Seehofer. Les discussions ont porté sur l’Afghanistan et sur la réforme du système européen de l’asile et des migrations. Concernant ce dernier point, les discussions ont été l’occasion de se coordonner en vue de la prochaine rencontre des ministres de l’Intérieur des États Schengen.

17:02

La HES-SO poursuit son évolution

Au total, les 28 hautes écoles de Suisse occidentale accueilleront plus de 21'000 étudiants en formation de base (Bachelor et Master) et formation continue (EMBA et MAS). Ainsi, la HES-SO confirme sa position de plus grande HES de Suisse et de deuxième plus importante haute école du pays derrière l’Université de Zürich. Le fait marquant de cette rentrée en termes d’effectif concerne le Bachelor en Soins infirmiers. Les nouvelles admissions sont en hausse de près de 20% en moyenne dans les six hautes écoles du domaine Santé de Suisse romande. Pour la première fois, la barre des 1000 étudiants en première année a été franchie. Parmi les nouvelles orientations, Business in Eurasia transmet les compétences pratiques pour permettre l’implantation d’entreprises suisses en Chine et en Russie. Elle est la seule offre de ce type en Suisse.

15:52

Genève: la Cité des métiers repoussée en 2022

L’exposition dédiée à l’orientation professionnelle, qui devait se tenir en novembre à Palexpo, est reportée à l’année prochaine. Les organisateurs indiquent que les nouvelles contraintes pour lutter contre le Covid, comme une jauge très limitée, le contrôle systématique des plus de 16 ans, ainsi que l’interdiction de toute consommation dans la halle, les obligent à repousser l’événement. Celui-ci devrait avoir lieu du 22 au 27 novembre 2022.

15:06

Des bases de La Poste 100% électriques

Depuis ce jeudi, Fétigny (FR) et Mendrisio (TI) sont les premiers sites de la Poste en Suisse Romande et au Tessin à distribuer les lettres et les colis avec des véhicules uniquement électriques.

La Poste espère disposer d’une flotte de livraison entièrement électrique d’ici 2030, et devenir une entreprise sans incidence sur le climat d’ici 2040. Pour ce faire, elle a déjà déployé 6200 véhicules de livraison électriques, dont 6000 scooters (ci-dessus) mais aussi quelques camionnettes.

14:45

Un homme de 20 ans démolit sa camionnette

Un conducteur âgé de 20 ans a provoqué un accident jeudi vers 8h30 à Coire (GR). À un moment donné, il s'est retrouvé de l'autre côté de la chaussée et a embouti dans l'ordre: un arbre, un candélabre pour s'arrêter contre une hydrant. Le jeune conducteur n'a pas été blessé mais son véhicule est bon pour la casse, a indiqué la police municipale de Coire.

Le véhicule a embouti un arbre, un réverbère et une borne hydrant.

Le véhicule a embouti un arbre, un réverbère et une borne hydrant.

Stapo Chur
14:24

Conducteur et passager gravement blessés en descendant le col du Susten (UR)

Ce mercredi, vers 16h, le conducteur d'une voiture immatriculée dans le canton d'Appenzell Rhodes-Intérieures descendait du col du Susten en direction de Wassen (UR). Juste avant le village de Meien, il a perdu le contrôle de son véhicule pour des raisons inconnues. En conséquence, l’auto a quitté la route et s'est retrouvée dans la prairie voisine, où elle est entrée en collision avec une grosse pierre. Le conducteur de 60 ans et son passager ont été gravement blessés. Ils ont été transportés en ambulance à l'hôpital cantonal d'Uri, à Altdorf, et dans un hôpital hors du canton.

police uranaise