GenèveLes organisateurs de la Lake Parade satisfaits du bilan
Malgré la canicule, 100'000 personnes ont assisté à la Lake Parade samedi sur les quais de Genève, tandis que 50'000 clubbers ont dansé à la Lake Sensation. Aucun incident majeur n'a eu lieu.
Sur les 24 patients pris en charge pour des brûlures oculaires, 20 ont été transférés aux Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) pour un contrôle ophtalmologique, ont indiqué dimanche les samaritains.
Au total, 142 patients ont été accueillis au poste médical avancé de la manifestation, dont 118 lors de la Lake Sensation. Outre les intoxications ophtalmiques, 45 consultations ont porté sur de la petite traumatologie et 42 sur des excès d'alcool, selon les HUG.
Malgré le fait que le mercure est monté jusqu'à 37,1 degrés, il n'y a pas eu d'augmentation du nombre de patients. Les HUG comme les samaritains relèvent que les mesures de prévention ont porté leurs fruits. A la demande du médecin cantonal, des points d'eau supplémentaires avaient été installés le long du parcours de la Lake Parade.
De leur côté, les organisateurs de la manifestation annuelle se réjouissent de ce bilan, similaire à celui de l'édition 2014. Réuni par des sponsors, le budget global se monte à 1,1 million de francs. Une 20e édition est prévue en 2016.