Hollywood - Les Oscats de la PETA ont attribué leurs récompenses
Publié

HollywoodLes Oscats de la PETA ont attribué leurs récompenses

La cérémonie célèbre chaque année celles et ceux qui ont cherché à améliorer le sort des animaux devant et derrière la caméra.

La PETA a notamment révéré le choix du film «Le voyage du Dr Dolittle» avec Robert Downey Jr. de ne pas faire apparaître de vrais animaux 

La PETA a notamment révéré le choix du film «Le voyage du Dr Dolittle» avec Robert Downey Jr. de ne pas faire apparaître de vrais animaux

DR

Pete Davidson, Riz Ahmed mais aussi David Fincher ont tout raflé lors des Oscats (sic), la cérémonie annuelle organisée par la PETA pour récompenser les acteurs et les réalisateurs qui agissent en faveur des droits animaux dans leur travail.

Pete Davidson a reçu le prix du Meilleur costume pour son T-shirt «Hunt Mushrooms, Not Animals» (Chassez les champignons, pas les animaux) porté dans «The King of Staten Island». Le sticker «Meat Is Murder» (La viande, c’est du meurtre) aperçu sur un réfrigérateur dans le film «Sound of Metal» a valu un prix à Riz Ahmed. Charlie Kaufman a, lui, remporté la récompense du Meat-Free Moment (Moment sans viande) pour une scène consacrée à une serveuse vegan qui économise pour devenir avocate spécialisée dans les droits animaux.

Animaux numériques

Les patrons de la PETA ont également révéré le choix de David Fincher de faire apparaître des singes, des éléphants et des girafes numériques dans «Mank» plutôt que de vrais animaux et ont applaudi la même prouesse dans «L’appel de la forêt» de Chris Sanders avec Harrison Ford et dans «Le voyage du Dr Dolittle» avec Robert Downey Jr.

«Attrapez votre pop-corn vegan et appelez votre chien pour profiter de ce moment consacré aux animaux, a déclaré la vice-présidente de la PETA Lisa Lange dans un communiqué. Les Oscats de la PETA célèbrent les façons les plus réfléchies dont Hollywood peut montrer sa compassion envers les animaux des deux côtés de la caméra.»

(Cover Media / Lematin.ch)

Votre opinion