Publié

AutricheLes panneaux de Fucking s’arrachent avant le changement de nom

La centaine d’habitants de Fucking a décidé de rebaptiser le village «Fugging», au plus grand désespoir des touristes anglophones qui venaient se faire photographier devant les panneaux de signalisation du lieu-dit.

Depuis de nombreuses années, des badauds venaient se faire photographier devant les panneaux de signalisation du lieu-dit.

Depuis de nombreuses années, des badauds venaient se faire photographier devant les panneaux de signalisation du lieu-dit.

AFP

Un panneau de signalisation portant le nom de la célèbre bourgade autrichienne «Fucking», fraîchement débaptisée pour échapper aux moqueries des internautes, était vendu 2499 euros sur internet mardi alors que la police signale des actes répétés de vandalisme.

«Assurez-vous un morceau de l’histoire autrichienne maintenant!» a écrit le vendeur viennois sur le site de petites annonces willhaben.at, précisant que son panneau hors de prix était une réplique et non un objet volé.

Le 23 novembre, la centaine d’habitants de Fucking a décidé de rebaptiser le village «Fugging» en janvier prochain, lassée par des années de railleries sur internet, car en anglais, le mot «fucking» est une insulte à caractère sexuel.

Depuis de nombreuses années, des badauds venaient se faire photographier devant les panneaux de signalisation du lieu-dit, parfois dans des positions scabreuses.

Vendredi soir, la police a interpellé trois hommes accusés d’avoir volé des panneaux, suite au signalement d’un riverain alerté par le bruit d’une tronçonneuse, selon un communiqué.

Pendant la nuit, d’autres incidents similaires se sont produits. Dans les environs, les patrouilles de police ont pu constater que plusieurs écriteaux portant l’inscription Fucking avaient été arrachés et dérobés.

Fucking est rattachée à la commune de Tarsdorf en Haute-Autriche (nord), à 350 km à l’est de Vienne, la capitale du pays.

(AFP/NXP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!