Affaire Petito – Les parents de Brian le fugitif mis sous pression
Publié

Affaire PetitoLes parents de Brian le fugitif mis sous pression

Les voisins des Laundrie ont reçu des lettres avec de l’argent pour les inciter à donner des infos aux médias. La police est venue les confisquer.

par
Michel Pralong
Police, presse mais aussi manifestants haineux sont très présents près du domicile des parents de Brian Laundrie en Floride.

Police, presse mais aussi manifestants haineux sont très présents près du domicile des parents de Brian Laundrie en Floride.

imago images/ZUMA Press

Au lendemain de la divulgation du rapport d’autopsie de Gabby Petito, qui révèle qu’elle a été étranglée à mains nues, la police a rendu visite aux voisins des parents de Brian Laundrie. Brian est le fiancé de la jeune fille, il était rentré seul de leur voyage et a disparu avant qu’on ne retrouve le corps de Gabby. Il est toujours activement recherché.

Selon une info du «Daily Mail», les agents interrogeaient les voisins des Laundrie après avoir appris que certains d’entre eux avaient reçu une enveloppe contenant 20 dollars. Une lettre anonyme accompagnait le billet, expliquant que cette somme leur était donnée pour qu’ils donnent des informations aux médias sur les parents de Brian et pour les remercier.

Dans toute la rue

Selon l’une des personnes qui a reçu cette lettre et qui a parlé sous couvert d’anonymat au «Daily», il n’y a pas que les voisins directs des Laundrie qui ont reçu un tel courrier, mais toutes les maisons de la rue. Les policiers ont donc sonné à toutes les portes et demandé aux habitants de leur remettre lettre et argent et de signer un reçu.

Pendant ce temps, les parents de Brian Laundrie subissent de plus en plus de pressions et de menaces. Beaucoup leur reprochent en effet au mieux de ne pas avoir partagé des infos sur leur fils Brian, au pire de l’avoir aidé à s’enfuir. Mercredi matin, alors que le père de Brian tondait la pelouse autour d’un mémorial de fortune pour Gabby Petito installé devant chez lui, quelqu’un, peut-être un journaliste, l’a interpellé: «Y a-t-il quelque chose que vous vouliez dire, vous et Roberta (sa femme, ndlr) n’avez rien dit». Mais il n’a pas répondu.

Des personnes viennent carrément les menacer, frappant à leur porte, les insultant en leur intimant l’ordre de parler enfin. Mais ni les parents ni Brian Laundrie ne sont pour l’instant inculpés de quoi que ce soit dans le décès de Gabby Petito. Brian l’est pour l’utilisation de la carte de crédit de sa fiancée, mais c’est tout. Il a disparu depuis le 13 septembre, donc depuis plus d’un mois.

Les parents de Gabby ont récupéré son corps

De leur côté, les parents de Gabby Petito se sont rendus dans le Wyoming pour récupérer le corps de leur fille maintenant que le rapport d’autopsie a partiellement été rendu public. Il contiendrait en effet encore d’autres détails que la police ne veut pas fournir pour l’instant.

L’affaire Petito suscite non seulement un gros intérêt médiatique aux États-Unis, mais elle a également attiré des personnages comme une star de télé-réalité appelée Dog the Bounty Hunter (Dog le chasseur de primes). Il s’était mis en tête de retrouver Brian Laundrie dans la réserve marécageuse de Floride où il est censé s’être rendu le jour de sa disparition. Dog était d’ailleurs suivi par des chaînes de télé à certains moments. Mais il vient d’annoncer qu’il se retirait des opérations après s’être blessé à la cheville.

Votre opinion