31.01.2013 à 15:42

Meurtre en ArgovieLes parents de Lucie font recours contre les autorités

Les parents de la jeune fille au pair fribourgeoise assassinée en Argovie n'acceptent pas le classement de leur plainte contre trois membres de l'autorité cantonale d'exécution des peines.

Agée de 16 ans, Lucie a été tuée le 4 mars 2009 dans l'appartement d'un récidiviste à Rieden (AG).

Agée de 16 ans, Lucie a été tuée le 4 mars 2009 dans l'appartement d'un récidiviste à Rieden (AG).

ARCHIVES, Keystone

Les parents de Lucie n'acceptent pas le classement de leur plainte contre trois membres de l'autorité argovienne d'exécution des peines qu'ils accusent d'homicide par négligence. Ils vont déposer un recours vendredi auprès de la Cour suprême du canton, ont-ils annoncé jeudi.

L'enquête menée par un procureur extraordinaire a conclu que les trois fonctionnaires avaient effectué leur travail dans le respect des lois et selon une pratique conforme aux prescriptions. Ils ne pouvaient ni prévoir ni éviter le meurtre de la jeune fille au pair fribourgeoise.

Le père de Lucie soupçonnait les trois fonctionnaires d'avoir commis des négligences qui ont mené au meurtre de sa fille par un ex-détenu de 25 ans. Agée de 16 ans, Lucie a été tuée le 4 mars 2009 dans l'appartement de ce récidiviste à Rieden (AG).

L'assassin de Lucie a quant à lui été condamné en octobre 2012 à l'internement à vie par la Cour suprême du canton d'Argovie. Les juges se sont montrés plus sévères que les magistrats de première instance qui prévoyaient un internement simple. L'affaire remontera toutefois jusqu'au Tribunal fédéral, l'avocat du condamné ayant fait appel du jugement de deuxième instance.

(ats)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!