Disparition: Une récompense offerte pour aider à retrouver une Belge au Pérou
Publié

DisparitionUne récompense offerte pour aider à retrouver une Belge au Pérou

La touriste belge Natacha de Crombrugghe a disparu depuis la fin du mois de janvier, après être partie pour une randonnée dans un canyon, au Pérou.

Les parents de Natacha de Crombrugghe, la touriste belge disparue au Pérou il y a trois mois, ont offert samedi une récompense de 15’000 dollars pour toute information permettant de retrouver leur fille. La jeune fille avait disparu alors qu’elle était en route pour une randonnée dans un canyon des hauts plateaux andins.

«Récompense de 15’000 dollars pour toute personne qui retrouvera Natacha de Crombrugghe ou qui nous aidera à la retrouver avec des informations sur sa localisation actuelle», indique une affiche publiée sur les réseaux sociaux par les parents de la touriste.

Avant d’offrir la récompense, les parents de la jeune femme, Eric et Sabine, ont posé des affiches avec le slogan «Aidez-nous à chercher» dans plusieurs villages de la région d’Arequipa, dans le sud du Pérou. La police et les sauveteurs poursuivent les recherches dans le canyon de la rivière Colca, près de l’endroit où la jeune femme de 28 ans a été vue pour la dernière fois le 24 janvier, après avoir laissé un sac à dos dans sa chambre d’hôtel dans le village de Cabanaconde.

Dernier contact le 23 janvier

Le canyon de Colca, d’une profondeur de 4160 mètres, attire les touristes, notamment les randonneurs et les ornithologues. Les parents de la jeune fille et un frère sont arrivés à Cabanaconde la semaine dernière en provenance de Belgique.

Diplômée en droit de l’Université catholique de Louvain, Natacha de Crombrugghe, qui travaillait jusqu’à récemment pour une compagnie d’assurances en Belgique, selon son profil LinkedIn, a communiqué pour la dernière fois avec ses parents à Bruxelles le 23 janvier.

Elle partageait régulièrement des photos et des commentaires sur son voyage au Pérou sur les réseaux sociaux mais a soudainement cessé de le faire. Sa dernière publication sur Facebook remonte au 20 janvier. «Le Machu Picchu n’est pas seulement beau, il est sublime», a-t-elle écrit à côté d’une photo d’elle souriante avec la citadelle de pierre en toile de fond.

(AFP)

Votre opinion