Actualisé 06.06.2018 à 13:43

SuisseLes parlementaires sont en vadrouille

Les groupes sont en excursion ce mercredi après-midi. L'UDC est à Genève tandis que le PDC s'offre une virée en Gruyère. Verts et Vert'libéraux seront du côté de Lausanne.

Le PDC visitera la cité de Gruyères avant de s'attaquer au Moléson.

Le PDC visitera la cité de Gruyères avant de s'attaquer au Moléson.

Keystone

Ville ou campagne, industrie ou culture: les parlementaires fédéraux partiront ce mercredi après-midi en course d'école dans les quatre coins de la Suisse. Certains groupes offrent même des menus à choix.

Les élus UDC se rendront à Genève. La sortie de groupe oscillera entre industrie aéronautique au Lignon et «Parc Aventure» à Onex. Les socialistes ont jeté leur dévolu sur Bâle-Campagne. Ils auront le choix entre culture romaine à Augst, arts électroniques au Dreispitz et activité portuaire à Birsfelden, avant de se revoir à Liestal.

En partance pour la Gruyère fribourgeoise, les démocrates-chrétiens bénéficient aussi d'une offre variée: fabrique de chocolat à Broc, fromagerie et cité historique de Gruyères ou visite d'une forge à Charmey. Avant d'attaquer le Moléson.

Côté PLR, c'est visite d'usine à Ibach (SZ) puis escapade en bateau à vapeur sur le lac des Quatre- Cantons.

Hasard écologiste: les Verts et les Vert'libéraux se rendent tous dans le chef-lieu du canton de Vaud. Les premiers pourront choisir entre Lausanne côté ville et Lausanne côté champs. Pour les seconds, ce sera destination l'Ecole polytechnique fédérale.

Enfin, le groupe PBD a choisi l'Emmental bernois avec au programme démonstration de drones et visite d'un élevage de chevaux.

(ats)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!