Canton d’Argovie - Les passagers d’un canot pneumatique s’en sortent miraculeusement
Publié

Canton d’ArgovieLes passagers d’un canot pneumatique s’en sortent miraculeusement

Trois jeunes de 13, 18 et 21 ans ont failli se noyer lorsque leur bateau a chaviré près d’une centrale sur la Reuss en crue. Ils ont pu être sauvés de justesse par les secours.

Le canot pneumatique qui a chaviré.

Le canot pneumatique qui a chaviré.

Police argovienne


Grosse frayeur lundi sur la Reuss, en Argovie. En effet, un bateau pneumatique, a chaviré près d’un barrage. Heureusement, la police a immédiatement lancé une opération de sauvetage et tout le monde a pu se tirer sain et sauf de cette très dangereuse situation.

L’incident s’est produit lors d’une balade de deux embarcations sur la rivière, qui était en crue, entre Mellingen à Gebenstorf. Huit personnes, dont un enfant de 5 ans étaient à bord. Mais les passagers ont pris conscience du danger près de la centrale électrique de Windisch. Un premier bateau a alors réussi à gagner la rive au prix de gros efforts. Mais le 2e n’a rien pu faire pour lutter contre le courant, violent, et a dérivé vers le déversoir avant de chavirer. Tous ses occupants sont alors tombés à l’eau. Trois d’entre eux, des jeunes âgés de 13, 18 et 21 ans, ont disparu temporairement sous l’eau.

Rivières en crue: fort danger

C’est un habitant du coin, témoin de la scène, qui a alerté les secours. La police est alors arrivée sur les lieux et un hélicoptère de sauvetage a été appelé en renfort. Les secours ont alors pu extraire de l’eau les victimes, qui portaient heureusement toutes un gilet de sauvetage, ce qui leur a probablement sauvé la vie.

Les trois jeunes rescapés ont été emmenés à l’hôpital avec un début d’hypothermie. Un homme de 43 ans s’en tire lui avec quelques écorchures. Cet incident démontre le danger que représentent actuellement les rivières en crue, conclut la police argovienne.

La centrale de Windisch, sur la Reuss

La centrale de Windisch, sur la Reuss

Wikipedia
(cht/comm)

Votre opinion