Actualisé 12.02.2013 à 13:19

GénérationsLes petites-filles de Mandela dans une télé-réalité

Swati Dlamini et Zaziwe Dlamini-Manaway sont à l'affiche de «Being Mandela», diffusée sur la chaîne américaine COZI TV à partir du 17 février.

Swati Dlamini et Zaziwe Dlamini-Manaway sont les filles de Zenani Mandela et du prince Thumbumuzi Dlamini du Swaziland.

Swati Dlamini et Zaziwe Dlamini-Manaway sont les filles de Zenani Mandela et du prince Thumbumuzi Dlamini du Swaziland.

Keystone

Après les Osbourne, les Kardashian ou les Eastwood, c'est au tour des Mandela de débarquer dans l'univers de la télé-réalité. Swati Dlamini et Zaziwe Dlamini-Manaway , les deux petites filles de l'emblématique ex-président de l'Afrique du Sud, vont avoir leur propre show, intitulé «Being Mandela», qui sera diffusé à partir du dimanche 17 février sur COZI TV, chaîne du groupe américain NBC. «Cette émission tourne autour de nous et de nos vies, à la fois en tant qu'individus et membres de la famille Mandela», ont déclaré les deux soeurs de 32 et 34 ans.

A la question de savoir si «Being Mandela» n'allait pas ternir leur nom, Swati Dlamini a répondu à AP qu'elles se l'étaient beaucoup posée. «Mais nos grand-parents nous ont toujours dit que c'est aussi notre nom et que l'on peut faire ce qu'on pense être le mieux pour lui, pour autant qu'on le traite avec respect et intégrité.»

Les deux jeunes femmes ont grandi et étudié aux Etats-Unis, mais elle ont décidé de rentrer en Afrique du Sud, à Johannesburg, pour créer leur propre entreprise. Leurs vies sont spéciales et glamour, et elles le savent. Selon le producteur de l'émission, l'objectif est de mettre en lumière les cadres issus de la classe moyenne qui contribuent au développement du continent.

Leur grand-mère, Winnie Madikizela Mandela, fera une apparition dans la télé-réalité. Pas Nelson Mandela. Mais ses deux petites-filles assurent qu'il va la regarder. Treize épisodes sont prévus.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!