Publié

Covid-19Les petits Vaudois peuvent retourner au ciné et au théâtre

Tandis que le Conseil d’Etat a annoncé la réouverture des musées, il encourage les enseignants à accompagner de nouveau leurs classes dans les lieux culturels.

Les classes vaudoises peuvent retourner au cinéma dès la semaine prochaine (photo d'illustration).

Les classes vaudoises peuvent retourner au cinéma dès la semaine prochaine (photo d'illustration).

KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

Les classes de l’école obligatoire vaudoise pourront retourner au théâtre et au cinéma dès lundi. Le Conseil d’Etat a décidé cet assouplissement pour permettre aux acteurs culturels de retrouver ce public particulier, alors que la situation sanitaire s’améliore progressivement.

Ces activités culturelles doivent se tenir dans le respect des directives sanitaires et dans un cadre spécifique, précise vendredi l’Etat de Vaud dans un communiqué. Cela signifie notamment que trois classes maximum du même établissement peuvent se rendre dans un cinéma ou un théâtre.

Le Département de la formation, de la jeunesse et de la culture (DFJC) incite également le corps enseignant à se rendre dans les musées dès la semaine prochaine. Ceux-ci seront à nouveau ouverts à toute la population le 1er décembre, comme annoncé mercredi par le gouvernement vaudois.

(ATS/NXP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!