11.11.2020 à 07:41

Hockey sur glaceLes pièces se mettent gentiment en place

FR Gottéron s’est imposé facilement face à Ambri-Piotta (4-2) et peut désormais compter sur une première ligne de feu.

par
Grégory Beaud, Fribourg

Depuis le début de la saison, Christian Dubé avait une seule certitude. Sa triplette composée de Chris DiDomenico, Sandro Schmid et Yannick Herren allait le sauver bien des soirs. Hormis ce trio, les autres lignes du technicien de la BCF Arena n’étaient pas franchement en place. Ce d’autant plus que l’entraîneur a dû composer avec une blessure au pied de David Desharnais.

De retour au jeu avant la pause, le maître à jouer québécois n’avait pas encore eu l’impact qu’on lui connaissait par le passé. Le brassage des lignes l’a placé tantôt entre Andrei Bykov et Viktor Stalberg, puis entre Killian Mottet et Daniel Brodin. A la lumière de la rencontre de mardi soir contre Ambri-Piotta, il paraît évident que Christian Dubé a trouvé une réponse à son équation à plusieurs inconnues. C'est avec Viktor Stalberg et Killian Mottet que le petit joueur de centre doit évoluer.

L’arrivée de Mauro Jörg

Face à Ambri-Piotta, le trio de feu a gagné le match quasi tout seul. Viktor Stalberg et Killian Mottet ont profité du travail préparatoire du No 51 pour le 1-0 et 3-1, tandis que Desharnais inscrivait comme un grand le 2-1. On pourra juste regretter le 2 contre 1 mal négocié lors duquel il aurait pu offrir un but - son premier de la saison - à Julien Sprunger. Mais son essai solitaire n’a pas été couronnée de succès.

Depuis quelques matches, les pièces du puzzle se mettent doucement en place à Fribourg. L’arrivée de Mauro Jörg (buteur mardi encore) a rendu meilleurs Samuel Walser et Matthias Rossi. Si l’on ajoute à cela l’alchimie entre DiDomenico, Schmid et Herren, il ne reste donc plus qu’un souci majeur à Fribourg: le mutisme de Julien Sprunger. Mais le capitaine des Dragons, en vue hier soir, a montré, lui aussi, des signes positifs. Un souci que n’a pas Christian Dubé: «Si nous avions huit défaites, je me ferais du souci. Que nous gagnions sans but de Julien est même un aspect que je qualifie de positif.»

Pour les détails du match, cliquez ici.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
5 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Rko

11.11.2020 à 11:26

Sinon, un semblant de récapitulation des derniers résultats et du classement, toujours pas à l’ordre du jour?

SCB

11.11.2020 à 10:58

Huit titulaires absents côté tessinois, il y a de quoi se pavaner avec cette victoire😂

CC7

11.11.2020 à 10:41

Voilà du bon travail et 3 points! Allez Gotteron!