Un Mr Jack flotte au-dessus de Los Angeles
Publié

MystèreLes pilotes tombent sur un os au-dessus de Los Angeles

Plusieurs témoignages font état de la présence de jet packs dans le ciel de la ville. Il semble que cela soit plutôt un Mr Jack gonflable.

par
Michel Pralong
Les images prises en novembre 2020 par un hélicoptère de la police de Los Angeles viennent d’être dévoilées, avec une silhouette qui ressemble fort à Mr Jack.

Les images prises en novembre 2020 par un hélicoptère de la police de Los Angeles viennent d’être dévoilées, avec une silhouette qui ressemble fort à Mr Jack.

LAPD

Depuis plus d’un an, des témoignages de pilotes de ligne font état de ce qu’ils croient être un homme équipé d’un jet pack au-dessus de Los Angeles. Cela a commencé en août 2020, deux vols distincts ayant signalé avoir vu cela lors de leur descente vers l’aéroport international de la ville.

Le 14 octobre, c’est un équipage de China Airlines qui dit avoir aperçu quelque chose ressemblant à une combinaison de vol à 6000 pieds (1800 m) au-dessus de la ville. Une autre a eu lieu en juillet 2021, à 5000 pieds (1500 m), le pilote plaisantant en disant qu’il pouvait s’agir d’Iron Man, volant au-dessus de Los Angeles, selon CBS.

La théorie des ballons

Le FBI et la Federal Aviation Administration qui enquêtent sur ces observations avaient parmi leurs hypothèses de travail celle disant qu’il pouvait s’agir de ballons. Et des images prises par un hélicoptère de la police de Los Angeles (LAPD) en novembre 2020, mais qui viennent d’être publiées, tendent à confirmer cette théorie. On y voit en effet ce qui ressemble énormément à Mr Jack, le personnage squelette du dessin animé de Tim Burton, «L’étrange Noël de Mr Jack», mais en version gonflable. Sur d’autres images, on verrait clairement son visage, son costume et son nœud papillon.

Jack Skellington dans le film de Tim Burton.

Jack Skellington dans le film de Tim Burton.

The Walt Disney Company

Mais comment expliquer qu’une effigie gonflable plane aussi longtemps au-dessus de Los Angeles? David Mayman, directeur d’une entreprise de jet packs de la ville avait estimé qu’il était peu probable qu’il s’agisse de tels engins qui avaient été aperçus. Notamment parce que les altitudes mentionnées sont très difficiles à atteindre avec les modèles de jet packs disponibles. Il faut 7 minutes pour aller à 6000 pieds et le réservoir des jets packs ne contient du carburant que pour un vol de 10 minutes. De plus, voler dans cette zone proche de l’aéroport serait trop dangereux, expliquait-il à l’époque sur NBC.

Lui penchait plutôt pour un drone avec éventuellement un mannequin gonflable. «N’importe quel adolescent pourrait combiner cela avec des pièces en provenance de Chine». Le mannequin gonflable semble se confirmer au vu des images de la police. Et s’il était attaché à un drone cela expliquerait pourquoi on l’a vu à plusieurs reprises à des mois de distance. Le pilote le fait monter et descendre à sa guise. Reste à l’identifier.

Votre opinion

1 commentaire