Football: Les policiers casqués et armés n'ont pas bougé!
Publié

FootballLes policiers casqués et armés n'ont pas bougé!

Des hooligans ont attaqué des policiers en civil lors d'un match en Belgique. Leurs collègues ont assisté à la scène sans daigner intervenir.

par
LeMatin.ch

Attitude étonnante de la part de policiers armés, casqués et munis de boucliers, samedi à l'occasion du match Dender - Beerschot-Wilrijk (Division 1 amateur belge). Alors que trois policiers en civil se faisaient agresser par des hooligans, ils ont contemplé la scène sans bouger le petit doigt!

Les hooligans étaient en fait néerlandais, et ils ont franchi la frontière pour faire dégénérer ce match. Ils sont entrés en action en deuxième mi-temps, et c'est là que les trois policiers en civil sont intervenus.

Ils ont réussi à contenir ces fauteurs de trouble, non sans prendre quelques coups au passage. Juste au-dessus d'eux, ceux qu'on appelle les «Robocops» des stades se sont contentés d'assister à la scène. Aucun d'eux n'est allé prêter main forte aux collègues en civil.

Si la bravoure de ces policiers en civil a été saluée sur les réseaux sociaux, la passivité des agents armés et casqués a suscité la polémique. Selon une explication officielle, ils ne pouvaient pas quitter l'endroit où ils étaient mobilisés, pour éviter d'autres débordements.

Votre opinion