Publié

HOCKEY SUR GLACELes Predators de Roman Josi sont inarrêtables

Nashville trône au sommet de la NHL avec 60 points. Le défenseur bernois a une nouvelle fois été en vue. Assists pour Niederreiter et Streit.

Les Nashville Predators de Roman Josi (au centre, no 59) sont intraitables en ce moment.

Les Nashville Predators de Roman Josi (au centre, no 59) sont intraitables en ce moment.

Keystone

Roman Josiet les Nashville Predators continuent de régner sur la NHL. Le Bernois et ses coéquipiers ont cueilli une nouvelle victoire en allant s'imposer 3-1 sur la glace du Wild de Minnesota (3-1).

Muet sur la feuille de pointage, Roman Josi a toutefois pris une part prépondérante dans le succès des Preds en étant aligné 28'30 par Peter Laviolette. Le défenseur bernois a notamment bloqué deux tirs pour son club qui trône au sommet de la NHL avec 60 points.

Du côté de Minnesota, Nino Niederreiter a été crédité d'un assist sur le seul but du Wild inscrit par Charlie Coyle. Le Grison a passé 11'21 sur la glace pour un bilan neutre, lui qui a été pointé du doigt pour son +/- négatif.

A Philadelphie, le 24e assist de la saison de Mark Streitn'a pas suffi aux Flyers pour contrer Boston. Les Bruins se sont imposés 3-1. Le Bernois a été le joueur le plus utilisé par son entraîneur avec 22'28 minutes de temps de glace. Mais l'ancien défenseur des Islanders a tout de même terminé la rencontre avec un bilan de -1.

Parmi les autres matches de la nuit, Calgary a renoué avec la victoire après trois défaites consécutives en s'imposant contre Vancouver (1-0). Si Raphael Diaz a retrouvé sa place dans l'alignement des Flames, Jonas Hillerest resté sur le banc, lui qui ne s'était pas montré à son avantage la veille face à Florida (défaite 6-5). Le remplaçant du portier appenzellois, Joni Ortio, s'en est beaucoup mieux sorti en repoussant 36 tirs et en fêtant son premier blanchissage en NHL.

A noter finalement que Sven Andrighetto a connu la défaite avec ses Canadiens de Montréal, battus 2-1 ap par les Pittsburgh Penguins. Après cette partie, l'ancien junior des Zurich Lions a été à nouveau envoyé en AHL au sein des Hamilton Bulldogs.

(SI)

Ton opinion