TélévisionLes premières images de la nouvelle série de Netflix
La bande-annonce de «Bloodline», qui sortira le 20 mars prochain, a été dévoilée. Par ailleurs, seuls 3% des Suisses seraient abonnés au géant de la SVOD, selon une étude.
- par
- Laurent Fluckiger
Et une nouvelle série originale sur Netflix! Le géant de la SVOD vient de dévoiler la bande-annonce de «Bloodline», une série décrite comme un thriller dramatique autour d'une famille américaine hantée par ses démons. Le pitch? Les Rayburn ont une réputation sans faille au sein de leur communauté. Mais quand l'un des enfants, brebis galeuse de la famille, fait son retour pour le 45e anniversaire de l'hôtel de ses parents et menace de révéler de terribles secrets du passé, la loyauté familiale va prendre un nouveau tournant.
Après son rôle de coach Taylor dans «Friday Night Lights», Kyle Chandler est l'acteur principal de «Bloodline». A ses côtés, Ben Mendelsohn (vu notamment dans «Exodus: Gods and Kings»), Linda Cardellini («Urgences») et Sam Shepard («L'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford»). Ce sont les créateurs de «Damages» qui sont derrière cette nouvelle série. Les treize épisodes de la saison 1 seront disponibles dès le 20 mars prochain.
Une étude sur le nombre d'abonnés en Suisse
Par ailleurs, le comparateur sur Internet Comparis.ch a révélé ce mardi les résultats d'une étude plutôt curieuse sur Netflix. «Cinq mois après son arrivée sur le marché, le constat est plutôt mitigé, peut-on lire dans le communiqué de presse. Seuls 3% des Suisses sont abonnés.» La population suisse comptant 8 millions d'habitants, est-ce à dire que Netflix a 240 000 clients? Le nombre exact de personnes possédant un abonnement à Netflix n'est en réalité pas donné. L'institut Link a sondé 1200 personnes âgées de 15 à 74 ans provenant de toutes les régions linguistiques de Suisse. Par contre, il est intéressant de noter que, toujours selon étude, le fournisseur américain jouit d'une grande notoriété, puisque 45% des personnes interrogées déclarent le connaître.