19.08.2020 à 07:50

TélévisionLes premières images du téléfilm sur Grégory Lemarchal

La mémoire du chanteur emporté par la maladie en 2007 sera célébrée le 7 septembre prochain sur TF1. En plus du téléfilm avec Mickaël Lumière dans le rôle du chanteur décédé, un documentaire sera diffusé en deuxième partie de soirée.

Mickaël Lumière est bluffant de ressemblance dans le rôle principal.

Mickaël Lumière est bluffant de ressemblance dans le rôle principal.

capture d’écran TF1

Le téléfilm consacré à Grégory Lemarchal «Pourquoi je vis» sera diffusé sur TF1 le 7 septembre à 21 h 05. On y (re)découvrira le parcours du chanteur, atteint de la mucoviscidose, qui a gagné la «Star Academy» en 2004 et est décédé des suites de la maladie en 2007.

Mickaël Lumière interprète le rôle principal dans ce téléfilm réalisé par Laurent Tuel et dont la trame est adaptée des livres de Laurence Lemarchal, la mère de Grégory, «Sous ton regard», et celui de sa sœur, Leslie, «Mon frère l’artiste». Les parents du chanteur sont interprétés par Odile Vuillemin et Arnaud Ducret.

Le documentaire diffusé après le téléfilm montrera les coulisses du tournage, mais aussi le travail effectué par l’association Grégory Lemarchal et des témoignages de proches.

(Cover Media / LeMatin.ch)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
9 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Ras le bol

20.08.2020 à 16:35

Et si on laissait reposait en paix ces personnes de décédées, sans exploitation (désintéressée mon œil) de leurs célébrités ça ferait un bon bol d’air frais dans ce monde de dingues.

robi

20.08.2020 à 07:08

combien d'années vont nous parler de lui. certes c'est triste ma ça suffit.

marredecemonde

20.08.2020 à 06:45

Ça va, c'est bon ! Laissez le respirer...