Publié

En liceLes premiers nommés aux Victoires de la musique

Yael Naim, Zaz, Vianney, Kendji Girac, Véronique Sanson, Dominique A et Louane sont parmi les artistes en lice pour cette 31ème édition.

par
Cover Media-LeMatin.ch

RFM a dévoilé aujourd'hui la liste des artistes en lice pour la 31ème édition des Victoires de la musique dans deux catégories majeures, celle de l'artiste masculin de l'année, et de l'artiste féminine de l'année.

On retrouvera ainsi dans la première Vianney, Dominique A et Kendji Girac, tandis que Véronique Sanson, Yael Naim et Zaz s'affronteront pour le titre de «l'Artiste féminine de l'année». L'année dernière, ce sont Julien Doré et Christine and The Queens qui avaient été récompensés dans ces deux catégories.

Selon les informations de la radio, la chanteuse Louane, révélée par «La Famille Bélier» et ayant écoulé son premier album, «Chambre 12», a plus de 700'000 exemplaires, aurait «de grandes chances» quant à elle d'être nommée dans la catégorie de l'album révélation de l'année.

Un hommage sera également rendu à Michel Delpech, décédé le 2 janvier dernier des suites d'un cancer de la gorge et de la langue. La cérémonie sera présentée par Virginie Guilhaume, en direct du Zénith de Paris le 13 février prochain.

Ton opinion