Publié

AssurancesLes primes maladie en hausse de 2,7% en moyenne

La hausse des primes d'assurance maladie devrait atteindre en moyenne 2,7% cette année. Le calcul se base sur l'analyse des primes communiquées par plusieurs assureurs, représentant au total plus d'un quart des assurés.

ARCHIVES, Keystone

La hausse des primes assurance-maladie devrait atteindre 2,7% cette année, selon une première analyse effectuée par le comparateur en ligne bonus.ch. Dans certains cantons, la hausse pourrait toutefois grimper jusqu'à 4,6%.

Le calcul se base sur l'analyse des primes communiquées par plusieurs assureurs, représentant au total plus d'un quart des assurés suisses, a précisé jeudi bonus.ch.

Le chiffre de 2,7% devra sans doute être revu à la hausse, prévient le comparateur en ligne. En effet, ces dernières années, ce sont souvent les assureurs procédant aux hausses les moins importantes qui ont transmis leurs primes dès le mois d'août à bonus.ch.

Notons que les primes 2013 des assureurs-maladie suisses sont actuellement en cours d'examen auprès de l'Office fédéral de la santé publique, qui communiquera sa décision dans quelques semaines. Le comparateur bonus.ch rappelle que les assurés peuvent réaliser des économies en changeant de caisse-maladie. Il met à la disposition du public une partie des primes provisoires qui lui ont été transmises par les assureurs sur son site Internet.

www.bonus.ch/caisse-maladie/

(sipa)

Ton opinion