20.09.2020 à 23:31

FootballLes PSG est lancé, l’OM empêtré

Les Parisiens ont largement dominé Nice alors que les Marseillais ont peiné pour prendre un point contre Lille.

Kylian Mbappé, revenu de quarantaine, a mené le PSG à la victoire.

Kylian Mbappé, revenu de quarantaine, a mené le PSG à la victoire.

Keystone

Kylian Mbappé a porté le Paris SG dans sa victoire (3-0) à Nice dimanche pour le compte de la quatrième journée du championnat de France, qui a vu le leader Saint-Étienne se faire rejoindre (2-2) à Nantes et Marseille concéder le nul (1-1) contre Lille.

Paris enchaîne

Auteurs d’un début de saison poussif avec deux défaites et une victoire in extremis contre Metz, les Parisiens ont retrouvé leur visage de triples champions de France.

De retour après sa quarantaine pour cause de coronavirus, Mbappé a marqué (38e) sur un penalty qu’il a provoqué, et délivré le ballon décisif pour le 2-0, poussé au fond par Angel Di Maria (45e+1). Marquinhos a corsé l’addition de la tête (66e), sur un caviar de Di Maria.

Seule mauvaise nouvelle pour le PSG, toujours plombé par les absences: la blessure d’Idrissa Gueye, sorti en première période en se tenant le pied.

Saint-Étienne rejoint

À la Beaujoire, Saint-Étienne a gâché un avantage de deux buts et perdu ses premiers points de la saison en concédant un nul 2-2 contre Nantes. Les Verts restent néanmoins leaders, à égalité avec Rennes (10 points).

Ils avaient pourtant pris l’avantage très vite, avec un but d’Adil Aouchiche (2e) sur un centre impeccable d’Yvan Neyou. Et un autre jeune, Yvann Maçon, a ensuite doublé la mise (66e) d’une frappe enroulée à l’entrée de la surface.

Mais les Nantais, méritants, ont recollé au score par Moses Simon (71e), bien servi par Dennis Appiah. Et égalisé par Renaud Emond, tout juste entré en jeu, (85e) qui a repris un ballon ayant heurté le poteau.

Marseille limite la casse

Dans un Vélodrome limité à 1000 spectateurs, Marseille a concédé le nul (1-1) contre Lille, évitant un nouveau coup au moral après la défaite contre Saint-Étienne.

Luiz Araujo a marqué pour les Dogues au retour des vestiaires (47e), en prenant de vitesse Yuto Nagatomo. Mais Valère Germain, entré en cours de match, a égalisé sur corner (85e).

Le nul ne fait pas l’affaire du LOSC (5e, 8 pts), qui a dominé la rencontre et rate l’occasion de rejoindre les co-leaders Saint-Étienne et Rennes. L’OM est 7e avec 7 points.

Enfin, Strasbourg a remporté le duel des lanternes rouges contre Dijon 1-0, et Metz a enfin marqué et pris des points (2-1) face à Reims, qui enregistre un troisième revers consécutif.

(AFP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
1 commentaire
L'espace commentaires a été desactivé

fcm

21.09.2020 à 07:55

facile de se venter contre une équipe plus faible