Jura: Les pubs pour la fan zone sont lacérées

Publié

JuraLes pubs pour la fan zone sont lacérées

Les bâches promotionnelles posées à Delémont ont été vandalisées.

par
Vincent Donzé
1 / 3
Et d’une…

Et d’une…

DR
…et de deux…

…et de deux…

DR
…et de trois!

…et de trois!

DR

Organisateur à Delémont d’une fan zone pour la Coupe du monde de football, Edi Hirt avait les bras ballants, lundi, au lendemain du match d’ouverture: des activistes hostiles au Qatar ont lacéré trois bâches publicitaires, une près de la Halle des expositions où se déroule l’événement et deux sur le bas-côté de la route cantonale, côté Soyhières.

Edi Hirt disait dimanche ne pas avoir été agressé verbalement avant le match d’ouverture. Tout au plus déplorait-il quelques messages négatifs sur son profil Facebook. «La commune me soutient et je suis perçu comme un passionné», confiait-il. Mais le vandalisme constaté lundi, il le voit dirigé contre lui davantage que contre le Mondial.

Plainte déposée

«Disposée 50 mètres plus loin, la publicité pour l’autre fan zone est intacte», relève Edi Hirt, ancien joueur, arbitre et entraîneur de foot. Les dommages sont évalués à 1200 francs et une plainte sera déposée cette après-midi.

Les bâches ne seront pas remplacées «N’en déplaise aux vandales, j’irai jusqu’au bout de la Coupe du monde, le 18 décembre», affirme le gérant de l’Helvetia Qatar Arena, lequel a ajouté aux retransmissions des repas et douze concerts.

Distantes de 400 mètres, les fan zones de la halle des Expositions et celle de la Croisée des loisirs disposent respectivement de 1000 et de 2000 places, dans la capitale jurassienne. Après les premiers matches, les deux organisateurs sont satisfaits de la fréquentation.

Ton opinion