Actualisé 07.12.2018 à 16:19

Les raisons de la rupture entre Jenifer et Pascal Obispo

Amour

Les deux chanteurs ont partagé leur vie pendant un an. Une biographie lève le voile sur leur séparation.

par
FDA
Ils avaient vécu une histoire de presque une année en 2008.

Ils avaient vécu une histoire de presque une année en 2008.

AFP

Après six ans de relation avec Maxim Nucci, Jenifer avait retrouvé l’amour dans les bras de Pascal Obispo, en 2008. A l’abri des regards, la chanteuse à l’époque âgée de 25 ans avait entamé une relation avec son confrère, de 17 ans son aîné. Une idylle qui avait captivé les Français et les photographes, au point que Jenifer et Pascal Obispo avaient terminé en garde à vue après avoir attaqué un paparrazi, lors d’une soirée de juillet 2008.

Pourtant un peu moins d’un an après leur rencontre, cette belle histoire a soudainement pris fin. Si la jurée de «The Voice» n'a jamais pris la peine de commenter publiquement cette rupture. Selon «Voici»: «Elle aurait fait savoir à qui veut l'entendre que c’est parce que Pascal Obispo l'étouffait trop.» Et dix ans après la fin de cette histoire d’amour, de nouvelles révélations viennent de voir le jour.

Dicter ses choix

Dans l’ouvrage «Pascal Obispo: L'envie d'être aimé» de Lomig Guillo – dont «Gala» a pu consulter les bonnes feuilles -, on découvre que le chanteur avait une attitude particulièrement protectrice envers sa muse. Fort de sa longue carrière, l'artiste pensait pouvoir dicter ses choix à Jenifer. Une fâcheuse tendance à s’immiscer dans les affaires de la maman d’Aaron et Joseph, qui aurait complètement gâché leur relation.

«Il ne se contente pas de donner son avis, mais en pygmalion, il dirige, ordonne, impose, et se fâche peu à peu avec l'équipe de Jenifer. Les disputes sont aussi nombreuses qu'animées, au point que la troupe qui accompagne Jenifer en tournée lui fixe un ultimatum: c'est lui ou eux», révèle Lomig Guillo dans son ouvrage.

Jenifer a finalement fait son choix.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!