Hockey sur glace: Les Rangers remportent l’acte I de la finale de la Conférence Est

Publié

Hockey sur glaceLes Rangers remportent l’acte I de la finale de la Conférence Est

Dans leur Madison Square Garden, les New-Yorkais ont battu Tampa Bay (6-2) grâce à un trio de jeunes joueurs.

par
Emmanuel Favre
Filip Chytil (22 ans) a inscrit deux des six buts new-yorkais.

Filip Chytil (22 ans) a inscrit deux des six buts new-yorkais.

AFP

Dans son Madison Square Garden rempli de 18’006 spectateurs bruyants, l’équipe entraînée par Gerard Gallant s’est imposée 6-2 devant Tampa Bay, vainqueur de la Coupe Stanley en 2020 et en 2021.

Alors que le gardien russe Igor Shesterkin s’est montré fumant entre les poteaux (37 arrêts), les Blueshirts ont forcé la décision grâce à l’efficacité de leur troisième trio offensif composé de jeunes patineurs. Le Tchèque Filip Chytil (22 ans) a déjoué à deux reprises la vigilance du portier russe Andrei Vasilevskiy, qui n’a pas rendu une carte à la hauteur de sa réputation (82,4% de parades).

Premier choix overall du repêchage de 2020, le Québécois Alexis Lafrenière (20 ans) a été crédité de deux mentions d’aide tandis que le Finlandais Kaapo Kakko (21 ans), sélectionné en deuxième position en 2019, a récolté un assist.

«Ce n’est pas le meilleur que j’ai vu d’eux, mais c’est proche, a résumé Gallant. Ils foncent et on voit à l’œuvre une bande de jeunes affichant de la confiance. C’est ce dont nous avons besoin.»

Les autres buts des Rangers ont été inscrits par l’Américain Chris Kreider, l’Américain Frank Vatrano, le Russe Artemi Panarin et le Suédois Mika Zibanejad.

Lors du premier tour des séries printanières 2022, le Lightning s’était fait gifler par les Maple Leafs au Scotiabank Arena de Toronto (5-0) avant de rebondir et de s’imposer 4-3 dans la série.

En ira-t-il de même contre les Rangers?

Le point


Ton opinion