29.09.2020 à 12:27

BuzzLes «ratons laveurs de Trump» passent à l’attaque

Des petits animaux espiègles s’en sont pris à des journalistes à la Maison-Blanche.

par
R.M.
Les ratons laveurs de la Maison-Blanche ont droit à un joli buzz grâce à une journaliste.

Les ratons laveurs de la Maison-Blanche ont droit à un joli buzz grâce à une journaliste.

iStock

Une employée de CBS a rapporté lundi sur Twitter que des journalistes et photographes œuvrant à la Maison-Blanche ont été pris à partie par… des ratons laveurs. Elle a expliqué qu’un de ces mammifères «a attaqué plusieurs équipes de presse» et aurait attrapé la jambe d’un photographe puis d’un correspondant «avant d’être repoussé».

Rien de bien grave, donc. Mais la journaliste a tout de même précisé que la Maison-Blanche a contacté l’Administration des services généraux, qui est en charge des propriétés fédérales américaines.

L’attaque du gang de ratons laveurs a au final surtout fait rire les internautes et a engendré un joli buzz. Certains se sont amusés à imaginer que les animaux avaient été envoyés par Donald Trump pour détourner l’attention de son actualité fiscale.

De son côté «The Independent» note que le domaine de la Maison-Blanche et les ratons laveurs ont une longue histoire commune. Le plus célèbre animal velu de l’histoire étant Rebecca, un raton laveur qui avait été offert au président Calvin Coolidge en 1926.

À l’époque ce cadeau était prévu pour être mangé à Thanksgiving… Mais la famille du président était tombée amoureuse de l’animal. Résultat, Rebecca circulait librement dans la Maison-Blanche. Et était tenue en laisse à l’extérieur.

L’épouse du président Coolidge Grace Coolidge et Rebecca, en 1927.

L’épouse du président Coolidge Grace Coolidge et Rebecca, en 1927.

Wikipédia

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
13 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Anna

30.09.2020 à 21:42

Organisez des rencontres et des relations sееxuelles avec des filles. Site (getbаdgirl. com) 💘

cj

30.09.2020 à 06:35

dommage que les ratons laveurs ne sont pas sur l'article du débat trump-biden , ils auraient certainement activé les commentaires ...

ALD 86

29.09.2020 à 15:36

Cette bestiole est tellement rusée qu'elle est dangereuse pour la planète entière... Elle s'adapte à tout, comme les rats. Sinon le raton-laveur est super mignon.