États-UnisLes ratons laveurs n'étaient pas enragés mais bourrés
Une petite ville américaine a eu peur de ratons laveurs agressifs. La police a arrêté deux de ces «bandits masqués» et a rassuré tout le monde.
- par
- Renaud Michiels

Ébriété sur la voie publique: ce raton laveur a été arrêté par la police.
La petite ville de Milton, en Virginie-Occidentale, a été saisie d'un début de vent de panique. La cause? Des habitants ont repéré des ratons laveurs au comportement étrange: les animaux agissaient bizarrement, semblaient n'avoir peur de rien voire se montraient agressifs. Pas de doute: ils avaient la rage!
Mais la police locale a vite rassuré sa population dans un communiqué plein d'humour publié sur sa page Facebook. Il est précisé que deux agents, aidés par des résidents, ont appréhendé puis incarcéré un «bandit masqué». Avec photo (ci-dessus) à l'appui.
Gavés de pommes fermentées
Puis la police de Milton note qu'elle a bien reçu des appels concernant de possibles ratons laveurs enragés. Mais qu'en réalité ils étaient ivres… Les petits mammifères s'étaient manifestement gavés de petites pommes sauvages fermentées.
Au final, les forces de l'ordre ont attrapé deux ratons laveurs bourrés. Puis – après un passage en cellule de dégrisement? – les animaux ont été relâchés en pleine forme dans les bois.
La police locale note tout de même que face à un raton laveur désorienté, mieux vaut ne pas l'approcher mais téléphoner aux agents. Car il se pourrait que ce ne soit pas un ivrogne mais qu'il soit réellement malade.