Chemin de ferLes recettes de la compagnie de la Jungfrau grimpent
Le groupe du chemin de fer de la Jungfrau (BE) a réalisé en 2013 un chiffre d'affaires en hausse de 5,6% à 121,5 millions de francs.

La destination du Jungfraujoch a connu un recul de fréquentation de 1,2% par rapport à 2012, année du centenaire, à 823'000 personnes.
Divulgué en janvier déjà, le nombre de passagers transportés en 2013 vers ce qui constitue la plus haute gare d'Europe reste le deuxième plus important de l'histoire de la compagnie. Le chiffre d'affaires par visiteur s'est en revanche révélé plus élevé que lors de l'exercice précédent, a indiqué lundi le groupe Jungfraubahn.
Le chiffre d'affaires réalisé avec la seule destination du Jungfraujoch, et ses 3454 mètres d'altitude, a progressé de 6,2% à un montant non dévoilé dans le communiqué. Le relèvement des prix a permis de compenser la baisse d'intensité, au regard de l'année du centenaire, des efforts en matière d'actions et de promotions.
Soigner l'Asie
Le succès de l'offre ne s'est pas démenti auprès des touristes asiatiques. Partant de ce constat, l'entreprise établie à Interlaken (BE) entend poursuivre ses efforts promotionnels dans les pays concernés (Japon notamment) et soigner davantage encore la marque Jungfraujoch - Toit de l'Europe.
Dans le secteur des installations de sport d'hiver, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires en croissance de 4,2%, pour un nombre de visiteurs en progression de 4,3%. En ce qui concerne l'exercice 2014, les affaires se révèlent pour l'heure favorables. La fréquentation vers le Jungfraujoch a notamment augmenté en janvier.