Valais: Les remontées mécaniques respirent depuis janvier
Publié

ValaisLes remontées mécaniques respirent depuis janvier

Après un début d'hiver difficile, les remontées mécaniques valaisannes ont vécu un bon début d'année et espèrent bien finir la saison à Pâques.

Les flocons de janvier ont redonné espoir.

Les flocons de janvier ont redonné espoir.

Archives/photo d'illustration, Keystone

«Les premiers mois de 2016 ont permis aux sociétés de refaire une partie de leur retard par rapport aux chiffres de l'année dernière», ont indiqué les remontées mécaniques valaisannes (RMV) lundi dans un communiqué. La bonne répartition des vacances scolaires en février a boosté les taux d'occupation dans les stations et du même coup le nombre de journées skieurs.

Toutefois, la météo défavorable, particulièrement les week-ends, «pèse lourd dans la balance», tempèrent les RMV qui espèrent beaucoup des fêtes de Pâques. Elles ont lieu «tôt dans la saison cette année et peuvent être un atout. Reste à espérer que la météo se montre moins capricieuse», note Arthur Clivaz, président des RMV.

Les remontées mécaniques suisses ont tiré la langue au début de la saison d'hiver avec une neige qui se faisait attendre en décembre. Les flocons de janvier ont redonné espoir aux entreprises du secteur.

(ats)

Votre opinion