Snowboard: Les riders suisses ont été brillants en Bulgarie

Publié

SnowboardLes riders suisses ont été brillants en Bulgarie

Patrizia Kummer, Ladina Jenny et, chez les hommes, Nevin Galmarini, ont connu les joies du podium, vendredi.

Patrizia Kummer.

Patrizia Kummer.

Archives, Keystone

Le géant parallèle de Bansko (Bul), comptant pour la Coupe du monde, a réussi aux Suisses. Patrizia Kummer a enfin goûté à nouveau à la victoire dans cette épreuve, alors que Ladina Jenny a terminé au 3e rang. Et chez les hommes, Nevin Galmarini a pris la 2e place.

Championne olympique en titre de la spécialité, Patrizia Kummer a battu en finale l'Autrichienne Julia Dujmovits. Une délivrance, alors qu'approche la fin d'une saison jusqu'ici très décevante. La Valaisanne de 29 ans, qui n'a plus gagné en Coupe du monde depuis plus de trois ans, a ainsi signé le 14e succès de sa carrière sur le circuit.

Ladina Jenny n'avait jamais été à pareille fête cette saison, elle qui, en cinq apparitions dans cette Coupe du monde 2016/17, n'était jamais allée plus loin que les 8es de finale. A Bansko, la St-Galloise de 23 ans est montée sur le troisième podium de sa carrière.

Nevin Galmarini est en forme actuellement. Le vice-champion olympique 2014, qui avait remporté son premier succès de la saison six jours plus tôt à Rogla, n'a été battu que par le Bulgare Radoslav Jankov, vainqueur du globe alpin l'an dernier. A noter encore la cinquième place de Kaspar Flütsch.

(ats)

Ton opinion