01.01.2020 à 07:54

BasketballLes Rockets finissent l'année sur une bonne note

Avec son trio James Harden - Russell Westbrook - Clint Capela de retour, Houston a surclassé les Denver Nuggets.

von
jsa/afp
James Harden a marqué 35 points à 10/17 au tir dont 6/9 derrière l'arc. Très propre.

James Harden a marqué 35 points à 10/17 au tir dont 6/9 derrière l'arc. Très propre.

Keystone

----------

Houston relance la machine

Après sa défaite face aux Pélicans dimanche, Houston accueillait les Nuggets de Denver, deuxièmes de la conférence Ouest et qui restaient sur une belle série de 9 victoires sur leurs 10 derniers matchs. Ce choc entre la deuxième meilleure attaque et la meilleure défense de la ligue a tourné à l'avantage des Rockets, large vainqueurs 130-104. Absents contre la Nouvelle-Orléans, James Harden et Clint Capela ont joué, le premier y allant de ses 35 points et le second signant un double-double, avec 16 points et 10 rebonds. Russell Westbrook, aussi de retour, a ajouté 28 unités alors que Thabo Sefolosha n'est pas entré en jeu.

----------

Oklahoma tient le choc

Les deux équipes ont manqué d'adresse (33 sur 93 aux tirs pour Dallas, 6 sur 27 derrière l'arc pour OKC), mais le Thunder a tenu le choc face à Dallas en s'imposant 106-101. Les 35 points de Luka Doncic n'auront pas suffi aux Mavericks, qui jouaient sans Kristaps Porzingis (douleur au genou droit). D'abord annoncé titulaire, le Letton a finalement été écarté au dernier moment, remplacé par Maxi Kleber, qui s'est illustré avec un double-double (14 points et 14 rebonds). Mais le Thunder a pu compter sur son collectif - six joueurs à plus de 10 unités - pour s'offrir la victoire.

----------

Les Clippers, sans pression

Toujours à l'Ouest, la franchise de Los Angeles, toujours troisième, s'est, sans surprise, imposée face aux Kings de Sacramento, treizièmes de conférence (87-105). Sans Patrick Berveley (blessure au poignet), les Clippers ont pu compter sur les 24 points marqués par Kawhi Leonard et le double-double de Paul George (21 points et 11 rebonds, ainsi que 9 passes décisives). Quant aux Kings, ils finissent l'année sur une série noire de huit défaites consécutives, avec peu de motifs d'espoir pour l'année à venir.

----------

Indiana, avec autorité

Face à des Sixers privés de Joel Embiid (douleur au genou), désorganisés défensivement et imprécis offensivement (6 sur 29 à 3 points), les Pacers ont fait preuve d'autorité (115-97), à l'image de Domantas Sabonis, auteur d'un double-double, avec 23 points et 10 rebonds. L'ailier fort lituanien s'est surtout illustré avec un spectaculaire «poster» sur Norvel Pelle au deuxième quart-temps et un contre, non moins spectaculaire, sur Al Horford au troisième.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!