TIPP-EXLes rois de la pub interactive sont de retour
La marque avait déjà fait sensation avec une première pub virale en 2010. Cette fois, c'est la vie d'un ours et de son chasseur qui est en jeu. Génie!
- par
- Fred Valet

Si vous tapez 2001 dans le titre de la vidéo, l'ours et son chasseur sont projetés dans une commémoration du 11-Septembre.
A vous de décider de la fin de l'histoire. C'est le principe de cette publicité virale et interactive de la marque Tipp-Ex sur YouTube. Le pitch? Un chasseur fête l'anniversaire de son copain l'ours quand un astéroïde menace leur petit pique-nique. La suite est entre les mains des internautes.
La marque avait déjà fait le buzz en 2010 avec une publicité coulée dans le même moule. Cette fois, vous devez taper l'année de votre choix dans le titre de la vidéo. En 1978, le duo danse le disco, alors qu'en 2048, ils mangent un gâteau dans un décor futuriste. Si vous tapez 2000, votre écran d'ordinateur sera immédiatement bombardé de (fausses) fenêtres annonciatrices de virus. Et devinez quelle année il faut taper pour voir un bébé dans une étable...
Une idée géniale puisque le concept pousse l'internaute à "jouer" avec cette publicité bien plus longtemps que lorsqu'il ne fait que subir une réclame classique. Et le nombre de scénarios semble infinis.
Allez-vous réussir à ne pas condamner ce pique-nique et sauver l'ours et son chasseur?