Publié

ConcertLes Rolling Stones à Zurich en septembre

Les «Pierres qui Roulent» se produiront le mercredi 20 septembre au Letzigrund dans le cadre de la tournée «Stones-No filter».

Les Stones, ici à Zurich en 2014, prévoient d'interpréter leurs tubes planétaires ainsi que des titres de leur dernier album «Blues & Lonesome»

Les Stones, ici à Zurich en 2014, prévoient d'interpréter leurs tubes planétaires ainsi que des titres de leur dernier album «Blues & Lonesome»

Keystone

Les Rolling Stones, qui se lanceront en septembre-octobre dans une nouvelle tournée des stades en Europe, se produiront le mercredi 20 septembre prochain au Letzigrund de Zurich. Ils joueront sur les bords de la Limmat 50 ans après leur premier passage.

La tournée baptisée «Stones-No filter» (sans filtre) aura lieu au total dans douze lieux et fait suite à la grande tournée en Amérique du Sud qui avait abouti au concert historique du groupe à Cuba l'an dernier, selon le site du groupe.

Outre à Zurich, les «Pierres qui Roulent» sont aussi programmées à Munich, Barcelone, Amsterdam, tandis que deux concerts sont planifiés près de Nanterre à Paris, dans la nouvelle salle U Arena, les 19 et 22 octobre. Les Stones donneront les tout premiers concerts dans cette nouvelle salle.

Tubes planétaires

Les Stones prévoient d'interpréter leurs tubes planétaires ainsi que des titres de leur dernier album «Blues & Lonesome», composé de reprises de chansons de blues. L'album s'était immédiatement inscrit en tête des ventes en Grande-Bretagne à sa sortie fin 2016.

Les Rolling Stones s'étaient produits pour la première fois en Suisse le 14 avril 1967 à Zurich dans une salle du Hallenstadion surchauffée. Une émeute avait d'ailleurs éclaté pendant le concert qui avait été suivi par environ 10'000 spectateurs. Plusieurs centaines de policiers avaient dû intervenir pour faire rétablir l'ordre.

(ats)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!