GourmandiseLes Romands sont ceux qui craquent le plus pour le chocolat
Selon une étude mandatée par Maison Cailler, ce sont les Jurassiens qui sont les plus gourmands de chocolat devant les Fribourgeois et les Valaisans. Mais un tiers des Suisses avouent en consommer tous les jours.
- par
- Christine Talos
Vous avez passé votre week-end de Pâques à vous empiffrer de petits oeufs et autres lapins en chocolat? Rassurez-vous, vous n'êtes pas seul(e) dans ce cas! En effet, avec 11,9 kg par habitant en 2012, notre pays est le plus gros consommateur mondial en la matière, selon les statistiquesde Chocosuisse, la Fédération des fabricants suisses de chocolat. Et selon une récente étude de Maison Cailler, les Romands sont les plus gourmands!
La célèbre maison, basée à Broc (FR), a en effet initié, en collaboration avec l'institut d'études de marché Unico-first SA et l'Université des sciences appliquées de Zurich (ZHAW), une étude représentative dans les 26 cantons suisses. Il en ressort que ce sont les Jurassiens qui détiennent la palme de la gourmandise, devant les Fribourgeois et les Valaisans. Mais Neuchâtel et Vaud arrivent juste derrière, à égalité... A l'autre bout de l'échelle, ce sont les Zurichois qui sont les moins friands de choc.