Etats-Unis: Les serrures de 828'000 voitures sont défectueuses
Publié

Etats-UnisLes serrures de 828'000 voitures sont défectueuses

Ford a procédé à un rappel massif après un accident ayant fait un blessé après un problème d'ouverture inopinée des portes.

Reuters

Le constructeur automobile américain Ford va rappeler quelque 828.000 voitures pour un problème de serrure de porte et inscrire en conséquence une charge de 270 millions de dollars dans ses comptes, a-t-il annoncé jeudi.

Le problème concerne un ressort qui peut se casser et provoquer une ouverture inopinée des portes latérales des véhicules concernés. Ford a indiqué avoir identifié un accident ayant fait un blessé lié à ce problème.

Les modèles touchés (C-Max, Escape, Focus, Lincoln, Mustang et Transit) ont été vendus aux Etats-Unis (766.682) et au Mexique (61.371).

Dans un document séparé déposé auprès de la Commission des opérations en Bourse (SEC) américaine, Ford a précisé que cette opération allait lui coûter 270 millions de dollars avant impôts, charge qui sera inscrite sur ses résultats du 3e trimestre en cours.

Ford avait fait état fin juillet de résultats en baisse pour le 2e trimestre et indiqué que ses résultats annuels pourraient souffrir du ralentissement de la croissance mondiale et des incertitudes géopolitiques ainsi que d'un ralentissement des ventes aux Etats-Unis.

(AFP)

Votre opinion