Football - Les Servettiennes peuvent nourrir des regrets

Publié

FootballLes Servettiennes peuvent nourrir des regrets

Les filles du Servette Chênois ont concédé le nul à domicile face à Glasgow City en match aller des barrages de la Ligue des champions (1-1).

par
Christian Maillard
Le Servette Chênois de Natalia Padilla Bidas (à gauche) et le Glasgow City d’Agata Filipa (à droite)
sont repartis dos à dos.

Le Servette Chênois de Natalia Padilla Bidas (à gauche) et le Glasgow City d’Agata Filipa (à droite)
sont repartis dos à dos.

freshfocus

Si, après leur tournoi victorieux en Finlande, le rêve européen continue pour les Servettiennes, les Genevoises peuvent malgré tout nourrir des regrets après ce match aller face à Glasgow City. Les championnes de Suisse, meilleures dans le jeu, auraient dû s’imposer ce mercredi soir dans ces barrages pour se qualifier pour les phases de poule de la Ligue des champions. Face au club écossais, deux fois quarts de finaliste de la compétition (2014 et 2020), les joueuses d’Eric Séverac ont dû se contenter d’un match nul. Sera-ce suffisant avant le retour dans une semaine à Glasgow?

Alors que le nouvel hymne de la Women’s Champions League exprime la fierté et l’honneur que les joueuses doivent ressentir au moment d’entrer sur la pelouse, les Genevoises n’ont pas tardé à montrer leurs intentions sur le Stade de Genève. Ce sont elles qui ont d’emblée pris le jeu à leur compte avec la ferme intention de faire la différence avant le match retour. Face à un adversaire bien organisé, les Grenat se sont créés quelques occasions au terme de jolis mouvements, avec notamment l’omniprésente Monica Mendes, laquelle après avoir frôlé la latte de la tête deux minutes plus tôt, aurait dû faire mieux seule devant Lee Alexander (29e).

Si les coéquipières de Sandy Maendly ont largement dominé cette première mi-temps, il leur a surtout manqué la réussite. Et le coche...

Ce n’était toutefois qu’une question de patience. Il a fallu un bon coup franc de la gauche tiré à la 50e par Lagonia sur la tête chercheuse de Jade Boho Sayo pour enfin tromper la portière de Glasgow. Ce but a toutefois sorti les Ecossaises de leur torpeur. Sur un long ballon de Claire Walsh, Claire Shine a réussi à lober Ines Pereira. On jouait la 66e minute.

Mais que de regrets pour les Genevoises qui ont encore eu une grosse opportunité à la 76e avec Paula Serrano dont le contrôle technique avant la frappe aurait mérité de faire mouche. Tout comme le coup de tête de Marta Peiro à la 82e après un superbe centre de Sandy Maendly. Le public de la Praille a bien essayé de pousser leurs protégées à marquer ce but qui aurait fait tellement de bien. La jeune Ines Sebayang (15 ans) a eu une balle de match à la 94e mais… rien n’est perdu, le rêve continue pour les Servettiennes, malgré tout.

Servette FC Chênois Féminin - Glasgow City FC 1-1 (0-0)

Stade de Genève. 2487 spectateurs.

Arbitre: Mme Iliana Elena Demetrescu (Rou).

Buts: 50e Boho Sayo 1-0, 66e Shine 1-1.

Servette Chênois: Pereira; Soulard, Felber, Hurni, Mendes; Serrano, Maendly; Tamplin (46e Peiro Jimenez), Lagonia, Padilla (66e Bourma); Jade Boho Sayo (88e Sebayang). Entraîneur: Eric Sévérac.

Glasgow City FC: Alexander; Molin (77e Foley), Walsh, Van Wyk, Filipa; Love, Fulton (87e Dodds), Farrelly; Chinchilla, Davidson (63e Fulutudilu), Shine. Entraîneur: Grant Scott.

Avertissements: 17e Hurni (faute sur Shine), 49e Molin (faute sur Mendes).

Ton opinion