FootballLes Servettiens feront 46h35 de route jusqu'à Erevan
Le club «grenat» a fait l'essentiel avant le match retour en Arménie. Certains supporters genevois envisagent de prendre la route pour rejoindre la capitale Erevan.
- par
- Nicolas Jacquier
Entre Servette et Gandzasar, il n'y a pas eu photo. Déséquilibré sur le papier, le match le fut aussi sur la pelouse. Pourtant, il n'y a «que» 2-0 au terme de la première manche, conséquence des multiples ratés et du manque de réalisme genevois. Une carence qui, face à un adversaire moins limité que les Arméniens (ne valant pas mieux qu'une honnête formation de 1re ligue promotion), aurait pu se retourner contre Servette. «On n'a pas le droit de rater autant d'occasions, résumait d'ailleurs Alexandre Pasche, dont l'entrée en jeu bonifia tout l'ensemble. On avait de quoi se mettre à l'abri dès le premier match, on ne l'a pas fait, c'est frustrant.»
Servette s'envolera mercredi matin à bord d'un vol charter (50 places) pour rejoindre Erevan. Plus économique que le prix du voyage aérien (plus de 3000 francs avec l'équipe) mais aussi plus risqué et surtout beaucoup plus long, la route. Il faut 46 h 35 pour parcourir par la route les 3871 km séparant la Praille de la capitale arménienne. Un itinéraire qui passe par la France, l'Italie, la Slovénie, la Croatie, la Serbie, la Bulgarie, la Turquie avant d'entrer enfin en territoire arménien. Quelques irréductibles - mais aussi intrépides - fans servettiens auraient déjà manifesté leurs intentions de prendre le volant dès mardi. Quand on aime, on ne compte pas les kilomètres, c'est bien connu…
Aussi curieux que cela puisse paraître, Servette connaîtra aujourd'hui déjà, à partir de 13h30, le nom de son potentiel futur adversaire du troisième tour préliminaire de l'Europa League (2 et 9 août prochain). Au sein du 3e chapeau, les opposants potentiels sont les suivants: Hannover 96 (All), Athletic Club (Esp), SK Liep?jas Metalurgs (Let)/Legia Warszawa (Pol), FC Anzhi Makhachkala (Rus)/Budapest Honvéd FC (Hon), Rosenborg BK (Nor)/FC Ordabasy Shymkent (Kaz), CS Marítimo (Por).