08.09.2020 à 16:17

InsoliteLes sièges poussiéreux des CFF font le buzz

Un humoriste a filmé l’imposant nuage de poussière qu’il a dégagé d’un siège de train. Sa vidéo cartonne sur TikTok.

par
Lematin.ch
TikTok/ahmetbilgecomedy

Tournée il y a trois semaines dans un wagon CFF, une vidéo est devenue virale sur le portail vidéo de TikTok. «La Suisse est si propre», peut-on lire au début, un siège de train en arrière-plan, avant qu’un individu vienne en dégager un impressionnant nuage de poussière à coups de main.

L’homme à l’origine de la vidéo est Ahmet Bilge, un humoriste turco-américain vivant à Zurich. «J’avais entendu dire que ces sièges de train pouvaient absorber beaucoup de poussière et qu’elle remontait à la surface lorsque vous les frappiez», raconte-t-il à «Blick». «Alors il fallait que j’essaye».

«Holzklasse»

Interrogés par le quotidien alémanique au sujet de ce dégagement de poussière, les CFF assurent que «cette expérience peut être réalisée sur n’importe quel siège rembourré dans les transports publics, même avec un nettoyage régulier à l’aspirateur.»

Et d’ajouter que le seul moyen d’y remédier serait de réintroduire la «Holzklasse» (ndlr: la «classe de bois», ancienne troisième classe des CFF jusqu’en 1956).

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
15 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Bernard

09.09.2020 à 23:21

Si les jeunes ne posaient pas leurs pieds avec les chaussures sur les sièges , peut-être que moins de poussière s’en échapperait

Dune

09.09.2020 à 14:54

C’est tout suite le buzz ou vidéo viral ou 1 million de vu c’est dingue

Jack

09.09.2020 à 14:00

Il n'y a qu'à réintroduire la 3ème Classe en bois Le problème sera résolu; votre fessier et le bas du dos seront beaucoup mieux positionné