Publié

EconomieLes signes de ralentissement en Chine se multiplient

Selon les statistiques, la production industrielle a ralenti en juillet pour enregistrer une hausse de 9,2% en rythme annuel, la plus faible en plus de trois ans.

Au mois de juillet, la production industrielle a ralenti en Chine.

Au mois de juillet, la production industrielle a ralenti en Chine.

Reuters

Les économistes s'attendaient au contraire à voir la croissance de la production industrielle accélérer à 9,8%, après 9,5% en juin. Les ventes au détail ont quant à elles augmenté de 13,1% d'un an sur l'autre, alors que les analystes les anticipaient en hausse de 13,7% comme au mois précédent.

La croissance des investissements en actifs fixes, qui a compté pour la moitié de la croissance économique nette de la Chine au premier semestre, ressort à 20,4% entre janvier et juillet par rapport à la même période un an plus tôt (consensus 20,5%).

L'investissement immobilier en Chine a crû de 15,4% sur les sept premiers mois de 2012 par rapport à la même période un an plus tôt, alors qu'il affichait sur les six premiers mois de l'année une hausse de 16,6%, a fait savoir jeudi le bureau national des statistiques.

Les constructions nouvelles ont quant à elles chuté de 9,8% en rythme annuel sur les sept premiers mois de l'année, accélérant le déclin de 7,1% enregistré au premier semestre.

(ats/Reuters)

Ton opinion